7 conseils pour vos stories Instagram et Facebook

Saint-Raphaël (83)

Publié le 08 novembre 2018 à 19:03
 

Manipuler les stories sur Instagram et Facebook vous permet de contourner les limites de visibilité d'une page face aux publications de particuliers. Des règles de base ont été déclinées par Sébastien Repeto de My Destination et Christophe Tavlaridis de H&F Consulting, lors d'une conférence de Voyage en Multimédia animée par Vivian Vidal

1. Insérez dans vos stories des # car Instagram a créé les stories de #, qui offrent ainsi une alternative pour rendre plus visible votre story.


2. Engagez votre audience en lançant de petits sondages, en posant des questions. 20 % d'utilisateurs répondent.

3. Si vous n'avez pas le temps de créer une story dédiée à votre communauté Facebook et une pour Instagram, reliez vos deux comptes et partagez votre story Instagram sur votre profil Facebook.

4. Utilisez le format 'Stories à la une' sur Instagram, qui épingle les séquences choisies de votre story pour 24 h en haut de votre profil.

5. En pratique, évitez les mouvements trop rapides qui perturbent le visionnage, attention à l'éclairage quand vous filmez en soirée et évitez de parler sur une vidéo de soirée où la musique est forte.

6. Analysez les statistiques de vos stories, mais en allant plus loin que les impressions, suivez les 'balayages pour swiper' qui indiquent si votre story est trop longue ou inadaptée à ce qu'attendent vos fans de vos contenus.

7. Pensez enfin au 'takeover', qui consiste à laisser la main sur votre compte à des influenceurs ou des ambassadeurs de votre marque, durant 24 h. Préparez votre communauté en annonçant l'événement, cela mobilisera à la fois votre communauté et celle de l'ambassadeur choisi.

Enfin, si vous devez choisir entre des stories Instagram et Snapchat, Sébastien Repeto et Christophe Tavlaridis conseillent de privilégier Instagram et de créer un geofilter pour Snapchat.
 
 
Instagram #Stories# #Snapchat# facebook vidéo


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Description de l'entreprise Titre du poste : Chef(fe) de Partie Salaire: 2100€ + 13ème mois Les avantages : * Travail en semaine * Pas de travail les jours fériés * Plus un jour de congé le jour de votre anniversaire * 13ème mois * Mutuelle * Repas gratuits pendant les heures de tra

Posté le 20 août 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Description de l'entreprise Titre du poste : Second de cuisine / Sous-Chef(fe) Salaire: 2500€ + 13ème mois Les avantages : * Travail en semaine * Pas de travail les jours fériés * Plus un jour de congé le jour de votre anniversaire * 13ème mois * Mutuelle * Repas gratuits pendant le

Posté le 20 août 2025

Responsable Commercial Séminaire et Groupe H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, il a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartier en plein essor démographique ré

Posté le 20 août 2025