7 conseils pour vos stories Instagram et Facebook

Saint-Raphaël (83)

Publié le 08 novembre 2018 à 19:03
 

Manipuler les stories sur Instagram et Facebook vous permet de contourner les limites de visibilité d'une page face aux publications de particuliers. Des règles de base ont été déclinées par Sébastien Repeto de My Destination et Christophe Tavlaridis de H&F Consulting, lors d'une conférence de Voyage en Multimédia animée par Vivian Vidal

1. Insérez dans vos stories des # car Instagram a créé les stories de #, qui offrent ainsi une alternative pour rendre plus visible votre story.


2. Engagez votre audience en lançant de petits sondages, en posant des questions. 20 % d'utilisateurs répondent.

3. Si vous n'avez pas le temps de créer une story dédiée à votre communauté Facebook et une pour Instagram, reliez vos deux comptes et partagez votre story Instagram sur votre profil Facebook.

4. Utilisez le format 'Stories à la une' sur Instagram, qui épingle les séquences choisies de votre story pour 24 h en haut de votre profil.

5. En pratique, évitez les mouvements trop rapides qui perturbent le visionnage, attention à l'éclairage quand vous filmez en soirée et évitez de parler sur une vidéo de soirée où la musique est forte.

6. Analysez les statistiques de vos stories, mais en allant plus loin que les impressions, suivez les 'balayages pour swiper' qui indiquent si votre story est trop longue ou inadaptée à ce qu'attendent vos fans de vos contenus.

7. Pensez enfin au 'takeover', qui consiste à laisser la main sur votre compte à des influenceurs ou des ambassadeurs de votre marque, durant 24 h. Préparez votre communauté en annonçant l'événement, cela mobilisera à la fois votre communauté et celle de l'ambassadeur choisi.

Enfin, si vous devez choisir entre des stories Instagram et Snapchat, Sébastien Repeto et Christophe Tavlaridis conseillent de privilégier Instagram et de créer un geofilter pour Snapchat.
 
 
Instagram #Stories# #Snapchat# facebook vidéo


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 11

Posté le 09 septembre 2025