- Spas à l’orientale pour se détendre façon Mille et une Nuits
Les soins dits d’Orient renvoient à des pratiques traditionnelles de certains pays du Maghreb ou du Moyen-Orient en matière de bien-être et de beauté, mais aussi aux senteurs et aux saveurs (thé à la menthe, douceurs sucrées…) qui y sont associées.
- La diversité des soins asiatiques et la technicité indienne
Les rituels de beauté et de bien-être asiatiques sont multiples et divers en fonction des ethnies, de leur histoire, de leur culture, de leur médecine… Les massages traditionnels thaïlandais (pratique ancestrale qui permet d’harmoniser les réseaux d’énergie par une alternance de pressions profondes et d’assouplissements issus du yoga), pour ne citer qu’eux, ne cessent de faire de nouveaux adeptes et les instituts qui en proposent fleurissent partout en France.
- Bains d’inspiration scandinave
Autres spas d’inspiration ethniques, bien loin de l’Asie, les fameux bains scandinaves, notamment finlandais mais aussi norvégiens.
- Thermalisme et bains romains
Impossible de ne pas évoquer les bains romains qui ont donné le thermalisme tel qu’on le connait aujourd’hui. Souvent associés à un aspect plus médical car dotés d’une eau aux propriétés curatives, ce ne sont pas les spas associés au thermalisme qui manquent en France : Luchon, Barbotan, Avène, etc.
Pour plus d'informations, retrouvez notre fiche pratique : Les spas d'inspiration ethnique
Spa Tendance #asie# #inde# #japon# #bains#
Publié par Perrine Edelman, Coach Omnium