Roland Héguy et Hervé Bécam ont été reçus par Gérard Collomb

Paris

Publié le 06 septembre 2017 à 11:16
Depuis deux mois, les dirigeants de l'Umih ont rencontré la plupart des ministres ou directeurs des cabinets du Gouvernement. Mardi 6 septembre après-midi, Roland Héguy, président confédéral de l'Umih, et Hervé Bécam, vice-président confédéral, étaient reçus par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, place Beauvau. L'entretien a porté sur la sécurité, la formation, les problématiques auxquelles sont désormais confrontées les établissements de l'hôtellerie et la restauration depuis les attentats, les difficultés du monde de la nuit, les fermetures administratives, les licences, le rôle des professions réglementées, l'accessibilité mais aussi le décret plage ou le problème des pré-enseignes. « Nous avons été accueillis par un ministre qui connaît notre secteur. Il a été longtemps maire de Lyon. Ca été un échange réellement sympathique et dès lors très ouvert. Nous avons abordé les sujets les plus importants liés à la sécurité mais aussi d'autres problématiques transversales. Nous souhaitions avoir, au sein de son ministère, un relais, un interlocuteur, dédié à notre secteur. C'est chose faite » ont indiqué Roland Héguy et Hervé Bécam au terme d'une rencontre « nécessaire dans le contexte actuel. Nous devons rassurer les touristes mais également nos collaborateurs. Les événements tragiques que nous avons connus exigent de nouveaux réflexes, de nouveaux engagements. La profession doit être partenaire de la sécurité mais son rôle doit être reconnu. C'est aussi cette notion de professionnalisme que nous sommes venus défendre. Un cafetier ou un patron d'un établissement de nuit sont des professionnels qui aujourd'hui suivent des formations et sont responsables. Les relations avec les préfectures doivent êtres différentes, tout simplement équilibrés.» Prochain rendez-vous sur l'agenda de l'Umih : Bercy. 

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024