Restauration : le récap du mois

Une Brasserie Bocuse bientôt à Paris, Gérald Passedat à la Brasserie du Lutétia, Le Bouillon Chartier se dédouble, Yannick Delpech à Coulomiers pris pour cible par les Gilets Jaunes... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 01 mars 2019 à 16:26

Jérôme Bocuse : « Bocuse à Paris, c'est un teaser »

Un an après la disparition de Paul BocuseJérôme Bocuse, son fils, annonce l’ouverture de la première Brasserie Bocuse parisienne au printemps prochain, au sein de L'Hôtel du Louvre, en rénovation depuis 2 ans. « Pour moi, c’est une sorte de teaser, Bocuse est à Paris. L’idée c’est de faire venir les Parisiens ou les touristes à Lyon aussi. C’est une vitrine pour montrer ce qu’on sait faire, dit Jérôme Bocuse.

 

La Brasserie du Lutetia sous l'ère Passedat

Gérald Passedat, chef 3 étoiles du Petit Nice à Marseille, a mis en place ses équipes et conçu la carte de la Brasserie du Lutetia, fermée depuis plus de 4 ans pour travaux. Une offre marine et méditerranéenne inédite. « La Brasserie du Lutetia est un nouvel exercice de style pour moi, un peu comme un auteur qui passe du roman au théâtre, souligne-t-il. Mais ma signature, mon style et même beaucoup de mes fournisseurs restent les mêmes ».

Un nouveau Bouillon Chartier à Paris

On connaissait l'original situé dans le IXe arrondissement de Paris depuis 1896. Le Bouillon Chartier a désormais sa doublure dans le quartier de Montparnasse, dans le VIe. Christophe Joulie, dont le groupe est à la tête de nombreuses institutions parisiennes dont le Wepler (XVIIIe), L’Européen (XIIe) ou encore Au Bœuf couronné (XIXe) a métamorphosé Montparnasse 1900 en bouillon de 180 couverts ouvert tous les jours en service continu, à l’issue d’un mois de travaux et en passant le ticket moyen de 40 à 20 €.

L'Amphitryon à nouveau pris pour cible

Les samedis Gilets Jaunes bloquent la circulation et les commerces en pâtissent. Depuis qu’il a simplement osé énoncer ce fait sur les réseaux sociaux, le chef Yannick Delpech a vu son établissement de Colomiers (31) tagué en guise de représailles. Puis ce sont deux incendies à quelques jours d’intervalle, qui ont également touché le restaurant, mais sans revendication.

#recap# #recapdumois#


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024