La chef étoilée ouvre à Paris un « lieu de vie et d'échanges » ouvert 7j/7 du petit-déjeuner jusqu'à 1 h avec le bar à cocktails inédits. Brunch, teatime, take away... le concept Jòia est destiné à être dupliqué.
Après l'ouverture fin 2017, en partenariat avec L'Occitane, du 86 Champs sur les Champs-Élysées, Pierre Hermé revient avec un tout premier Café Pierre Hermé, sis dans Beaupassage à Paris. Dès l'entrée, le comptoir où officient les baristas donne le ton. La carte compte plus d'une quinzaine de préparations autour du café.
Ducasse sur Seine : la gastronomie sur l'eau
Un nouveau défi pour Alain Ducasse : embarquer une brigade sur un bateau pour réaliser sur place une 'haute cuisine française contemporaine"' "C'est un restaurant flottant avec 75 collaborateurs à bord. Et comme c'est un bateau électrique, il n'y a ni bruit ni odeur de gasoil et ce n'est pas polluant. Ma responsabilité en tant que cuisinier, c'est de satisfaire la clientèle et de préserver la planète !". Le projet a été porté par trois investisseurs, Citysurfing, la Caisse des dépôts et Ducasse Paris, avec sa division Ducasse Culture, spécialiste de la restauration dans les monuments. Capacité : 120 couverts.
Le chef 3 étoiles du Pavillon Ledoyen et du 1947 Cheval Blanc Courchevel ouvre un lieu 3-en-1 sur 550 m2 au coeur de la capitale : restaurant, cave à vins et galerie d'art Scène Ouverte. Yannick Alléno : "L'idée de l'Allénothèque m'est venue en Italie dans une oenothèque, un lieu populaire animé par une carte des vins exceptionnelle". Au restaurant (50 couverts en salle sur cuisine ouverte, 60 en terrasse et 10 à la table du chef), le client a le choix entre une table de 2 ou les tables communes surélevées en forme de tronc d'arbre.
Publié par Nadine LEMOINE