Au restaurant (50 couverts en salle sur cuisine ouverte, 60 en terrasse et 10 à la table du chef), le client a le choix entre une table de 2 ou les tables communes surélevées en forme de tronc d'arbre. Du mardi au dimanche midi, deux menus au choix (déjeuner à 29 euros ou entrée + plat + dessert : 41 euros ; Allenothèque à 65 euros + 35 euros avec l'accord mets-vins). Morceau de lotte au beurre, purée et bouillon aux cocos de Paimpol, crevettes grises et chorizo, jus d'arêtes crémé ; Canette des Dombes, navets glaçons cuisinés et jus complexe ou Ris de veau en coquille d'araignée de mer, girolles d'ici… les plats bistronomiques sous la responsabilité du chef Romain Van Thiennen. Entre les deux services, de 15 h à 18 h, des sandwiches originaux baptisés Les pressés (15 euros) sont proposés et toujours avec un large choix de vins au verre.
La cave à vins à elle seule vaut le déplacement. Dans cet espace raffiné en sous-sol, l'achat de vin à emporter ou à déguster au restaurant couvre une vaste gamme de prix qui démarre à 11 euros. On y trouve également une grande table où des masterclass et des dégustations avec des vignerons se succéderont.
Quant à la Galerie d'art Scène Ouverte, les clients pourront y découvrir les oeuvres d'artistes contemporains ou d'artisans d'art, des pièces uniques ou en édition limitée sélectionnées par Laurence Bonnel-Alléno, artiste et galeriste. « La galerie est un espace au décor exceptionnel et mouvant, souligne Yannick Alléno. Il a été conçu pour être privatisable et recevoir les clients pour des repas ou réceptions ». L'Allénothèque, 3 étages qui se nourrissent les uns les autres.
#allenotheque# Yannick Alléno #beaupassage# #ledoyenparis#
Publié par Nadine LEMOINE