Réouverture des discothèques et de la consommation debout dans les bars et restaurants

A compter du 16 février, c'est le deuxième temps des allégements des mesures sanitaires qui permet la réouverture des discothèques et des activités dansantes ainsi que la consommation debout dans les bars et restaurants.

Publié le 16 février 2022 à 18:20

Suite à la mise en œuvre du pass vaccinal, un décret du 22 janvier 2022 est venu rendre applicable l’allègement des mesures annoncée par le Premier ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse du jeudi 20 janvier. Cet allègement des mesures sanitaires se fait en deux temps. Depuis le 2 février, fin de l’obligation du port du masque en extérieur, levée des jauges dans les établissements accueillant du public assis, fin des trois jours de télétravail obligatoire.

16 février

Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, peuvent rouvrir dans le respect du protocole sanitaire qui a été mis à jour le 15 février. Celui-ci prévoit que le port du masque n’est pas obligatoire mais reste recommandé pour les clients et les personnels dans l’établissement, s’agissant d’un lieu clos et confiné. De même les activités dansantes dans les bars et restaurants sont à nouveau autorisées.

Les concerts debout peuvent reprendre dans le respect du protocole sanitaire.

La consommation debout est à nouveau possible dans les bars et restaurants. De même, la consommation dans les stades, cinémas et transports est à nouveau autorisée.

Retrouvez le protocole sanitaire pour les bars dansant, les clubs et les discothèques

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole_sanitaire_discotheque.pdf?v=1644939371

discothèque


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Jojo Spi

samedi 19 février 2022

Qu'en est-il du port du masque dans les restaurants, pour les clients comme pour le personnel ? Y-a-t-il un changement depuis le 16/02 ?
En effet, je vois que chez de nombreux confrères, tout le personnel l'a abandonné.
Merci d'avance.
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 21 février 2022

Le port du masque est toujours obligatoire pour le personnel de restauration comme pour la clientèle quand elle se déplace dans l'établissement. Le gouvernement a annoncé une suppression du port du masque vers le 28 février dans les lieux soumis au pass vaccinal et vers le 15 mars dans tous les lieux clos. Mais pour l'instant vous devez continuer à faire respecter le port du masque dans vos établissements.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

40 - UZA

Nous recrutons notre futur(e) Responsable de Salle qui aura pour mission d'organiser le bon déroulement du service dans nos restaurants traditionnel et semi-gastronomique situés au centre du village d'Uza, dans les Landes. Les deux établissements donnent sur une vue magnifique du lac ou nature et

Posté le 02 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Moyen Orient - Proche Orient

Ouverture de Café Boulud; Représenter chef Daniel Boulud au Four Seasons à Riyadh. Recherche SECOND DE CUISINE Assister le chef de cuisine dans les opérations du quotidien gérer une équipe de 45 chefs. Connaissance poussée en cuisine française obligatoire. Bon salaire et avantages.

Posté le 02 mai 2024

Cuisinier H/F

34 - Sérignan

Rejoindre Sandaya, c’est avant tout participer à une aventure humaine. Nos sites d’exception haut de gamme sont situés en France et en Europe. Mer, océan, campagne ou montagne, il y en a pour tous les goûts. L’expérience est au cœur du développement de Sandaya : celle des clients, bien sûr, mais a

Posté le 02 mai 2024