Suite à la mise en œuvre du pass vaccinal, un décret du 22 janvier 2022 est venu rendre applicable l’allègement des mesures annoncée par le Premier ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse du jeudi 20 janvier. Cet allègement des mesures sanitaires se fait en deux temps. Depuis le 2 février, fin de l’obligation du port du masque en extérieur, levée des jauges dans les établissements accueillant du public assis, fin des trois jours de télétravail obligatoire.
16 février
Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, peuvent rouvrir dans le respect du protocole sanitaire qui a été mis à jour le 15 février. Celui-ci prévoit que le port du masque n’est pas obligatoire mais reste recommandé pour les clients et les personnels dans l’établissement, s’agissant d’un lieu clos et confiné. De même les activités dansantes dans les bars et restaurants sont à nouveau autorisées.
Les concerts debout peuvent reprendre dans le respect du protocole sanitaire.
La consommation debout est à nouveau possible dans les bars et restaurants. De même, la consommation dans les stades, cinémas et transports est à nouveau autorisée.
Retrouvez le protocole sanitaire pour les bars dansant, les clubs et les discothèques
Publié par Pascale CARBILLET
samedi 19 février 2022