Périproexpo : l'atout de la maturité

Marsac-sur-l'Isle (24) Organisé par Alliance Expo, le salon professionnel CHR, métiers de bouche, restauration collective, tourisme et loisirs se tiendra au parc des expositions de Périgueux, du 5 au 7 février. Cette troisième édition enrichit son offre.

Publié le 16 janvier 2017 à 10:32
Privilège d'un salon biennal bien rodé, il n'a pas été difficile de trouver les fournisseurs qui animeront les 120 stands de Périproexpo, qui aura lieu du 5 au 7 février prochains au parc des expositions de Périgueux. Sur quelque 4 500 m2, soit 500 m2 de mieux, les nouveautés se découvriront au fil de six secteurs d'activité : alimentation et boissons ; matériel et équipement ; aménagement et agencement ; informatique et technologie ; conseil et service ; institutionnels, écoles et CFA.

Cédric Dumas, le directeur général et cogérant d'Alliance Expo - qui organise le salon -, précise : "80% des exposants sont fidèles depuis la première édition. Pour 2017, ils ont réservé très tôt, et souvent de grands stands. Le salon est qualifié par les participants d'agréable, de convivial et d'intéressant en termes de commerce. C'est positif et encourageant. Cette année en particulier, nous mettons un coup de projecteur sur des petits producteurs locaux, sur les circuits courts." La boulangerie-pâtisserie accroît sa visibilité jusqu'à représenter 30 % du nombre d'exposants, avec notamment trois grands stands animés par un acteur national et deux locaux. "Cela conforte notre philosophie, qui est de conjuguer en priorité le local avec des participations nationales", insiste le directeur général. 

Concours, démonstrations, animations

Quatre concours sont prévus : le 5 février, PérigOr sera dédié aux cuisiniers de collectivités du Périgord. Le 6, se déroulera la cinquième étape de présélection du concours du panier mystère, porté par l'Association nationale des maîtres restaurateurs. Deux candidats seront sélectionnés pour la finale, le 24 avril au Cordon bleu à Paris. Enfin, la chambre de métiers et de l'artisanat de la Dordogne organise deux concours, l'un destiné aux apprentis boulangers, l'autre aux apprentis pâtissiers.

Par ailleurs, la CCI Dordogne animera trois formations sur les accessibilités, l'apprentissage et le nouveau CAP employé de restaurant, dédié et adapté à l'activité saisonnière.

Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025