Défendant une restauration durable et responsable, réalisée à base de produits bruts, frais et de saison, l’Association française des Maîtres restaurateurs (AFMR), présidée par Alain Fontaine, a tenu prendre la parole pour rappeler que : “l’alimentation n’est pas un marché comme les autres”, un constat exacerbé par la guerre en Ukraine, qui augmente le risque de famine dans les mois à venir, et les différents scandales sanitaires qui se sont succédé ces dernières semaines.
“L’AFMR est choquée mais pas surprise par les récentes révélations concernant McDonalds, qui est loin d’être un exemple dans son traitement social, dans le choix des produits alimentaires qu’elle diffuse massivement. Entre les pizzas dangereuses pour la santé, le chocolat d’un grand groupe destiné à nos enfants qui présente des risques sanitaires, il est urgent de mettre en avant les atouts fantastiques de nos productions agricoles de qualité, pour ne pas laisser nos concitoyens captifs des errements des multinationales de l’alimentation”, s’insurge l’association dans un communiqué diffusé le 12 avril.
Et de citer également la récente épidémie de grippe aviaire qui fragilise durement les producteurs français, ayant entrainé l’abattage de plus de 15 millions d’animaux. “Les clients malheureux de la malbouffe ne sauront rien de la crise des producteurs de volaille français, ils avaient trop rarement l’occasion de goûter leurs produits de grande qualité.”
Dans ce contexte anxiogène pour les consommateurs, l’AFMR l’assure : “Préserver la richesse de nos terroirs est l’affaire de tous. Nous serons en pointe pour éclairer nos concitoyens, et particulièrement nos enfants, à une alimentation durable et responsable.”
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