Ni la convention ni le code du travail ne prévoit de mentions obligatoires à mettre dans une lettre de démission. La notification écrite de la démission a pour but de déterminer le point de départ du préavis. Voici un exemple de lettre.
Avant d'écrire votre lettre de démission npous vous conseillons de lire la fiche pratique suivante
Nom et prénom (du salarié)
Destinataire (nom du responsable)
Adresse (du salarié)
À….. , le……
Objet : lettre de démission
Je vous informe par la présente de ma décision de démissionner.
Cette démission sera effective à compter du …. à l'issue du préavis de …….. auquel je suis tenu conformément à l'article 30.1 de la convention collective des CHR du 30 avril 1997.
Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
[Signature]
Nota : L’article 30.1 de la convention collective des CHR du 30 avril 1997, prévoit effectivement que le salarié doit confirmer sa démission par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge. Ce formalisme demandé par la convention collective ne constitue pas une condition de validité de la démission, mais un moyen de preuve.
Publié par Pascale CARBILLET