Micro-trottoir : Comptez-vous répercuter la hausse de la TVA sur vos prix au 1er janvier prochain ? Si oui, dans quelle proportion ?

Chichilliane (38) Patrick Beaufils, Le Pas de l'Essaure, Chichilliane (38)

Publié le 17 décembre 2013 à 13:19

 "Je vais fermer cet hiver"

"J'ai repris ma première affaire située dans un village du Trièves il y a dix-huit mois, après de longues années passées en station. Je pensais m'en sortir en réduisant mes charges au minimum. Je travaille seul en cuisine et je n'ai qu'une salariée en salle, ma femme. Cette hausse de la TVA, j'ai tenté de l'anticiper dès cet été. Mon plat du jour restera à 12 €, mais je vais augmenter les entrecôtes, les magrets ou les pizzas lorsque je rouvrirai en avril prochain. Pour m'en sortir, je n'ai vu qu'une solution : fermer ici l'hiver, période où l'on travaille moins, et remonter en station pour la saison pour gagner davantage et remplir les caisses !"


Publié par Propos recueillis par N. R.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024