« Il est temps que la cuisine française démontre que l'on peut faire bon, sain et pas cher en défendant notre patrimoine », déclarait le chef lors du lancement en février des food trucks Mes Bocaux. dans le food truck, en gare ou en commande, il propose des plats originaux à base de produits bio ou issus de l'agriculture raisonnée en provenance d'Ile-de-France : oeuf à la grenadine, poulet au curcuma et à la mélisse, tapioca au cassis… le tout présenté en bocaux de verre vendus chauds ou froids à réchauffer.
Dîner à réchauffer
Le slogan « bocaux chauds au pied des bureaux » est toujours d'actualité puisque les clients travaillant près de la gare peuvent passer commande par téléphone ou en ligne et être livrés entre 11 h et 14h (courant novembre). « Nous comptons aussi sur tous ceux qui seront ravis de rentrer chez eux avec le dîner à réchauffer. Nos produits sont frais et de grande qualité pour un prix attractif », dit Laura Cassat-Lepinte, responsable du développement. La formule entrée + plat ou plat + dessert est à 12,50 euros. Entrée + plat + dessert, elle monte à 15 euros et à 20 euros avec la livraison incluse. Une carte de fidélité sera rapidement mise en place.
Côté food trucks, les privatisations fonctionnent bien. « Les entreprises mais aussi les particuliers apprécient de pouvoir privatiser un food truck et retrouver l'offre de Marc Veyrat. D'ailleurs, certaines entreprises nous commandent uniquement des bocaux pour leurs manifestations. Notre laboratoire nous permet de pouvoir répondre à ces demandes », souligne Laura Cassat-Lepinte. Reste à savoir maintenant si la Mairie de Paris assouplira sa position face aux food trucks. Leur présence sur les marchés de la capitale pourrait être envisagée. Mes Bocaux compte sur cette ouverture possible comme elle envisage une belle expansion au sein des gares.
Publié par Nadine LEMOINE