Les tarifs hôteliers ont augmenté depuis le début de la grève Air France

Publié le 19 septembre 2014 à 16:42

Selon le comparateur de prix d'hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers ont augmenté depuis le début de la grève Air France.

Depuis le 15 septembre dernier, les pilotes d'Air France font grève. De nombreux voyageurs ayant réservé leur vol avec cette compagnie sont donc bloqués et doivent réserver un hôtel pour y passer la nuit. Avec l'augmentation de la demande, les tarifs hôteliers ont augmenté de 44% à Roissy-en-France depuis le début de la grève.
 

+ 44 % à Roissy-en-France

Le plus grand aéroport de France Paris-Charles-de-Gaulle semble être le premier concerné par l'augmentation des tarifs hôteliers : une nuit d'hôtel à Roissy-en-France qui coûtait en moyenne 131 euros les deux premières semaines de septembre était facturée environ 189 euros le mardi 16 et le mercredi 17 septembre au début de la grève. En d'autres termes, une nuit d'hôtel à Roissy durant la grève coûte 58 euros de plus soit 44% plus cher qu'en temps normal*.

 

+36% à Orly

Il en va de même à l'aéroport d'Orly : une nuit d'hôtel à Orly qui coûtait en moyenne 130 euros les deux premières semaines de septembre était facturée 177 euros en moyenne les deuxième et troisième jours de la grève Air France. Ainsi, les voyageurs bloqués à Orly ont dû débourser 47 euros de plus soit 36 % de plus que s'ils avaient réservé leur chambre d'hôtel en temps normal*.

 

* Moyenne des tarifs hôteliers pratiqués les mardi 2 et mercredi 3 septembre ainsi que les mardi 9 et mercredi 10 septembre
comparée à la moyenne des tarifs hôteliers pratiqués les mardi 16 et mercredi 17 septembre.



Commentaires
Photo
pb

vendredi 19 septembre 2014

Ne pensez-vous pas que l'augmentation des tarif serait en grande partie due au salon Première Vision !!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024