Le récap info de la semaine

Va-t-il falloir signaler les plats qui ne sont pas faits maison ? • Jean-André Charial, itinéraire d'un précurseur • Trophées de la gastronomie et des vins : Alexandre Mazzia élu chef de l'année 2023... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 27 octobre 2023 à 13:35
L'actu de la semaine en bref
  • Va-t-il falloir signaler les plats qui ne sont pas faits maison ?
    Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, a annoncé le 22 octobre vouloir mettre en place l'obligation de signaler les plats qui ne sont pas faits maison. La mesure devrait entrer en vigueur l'année prochaine ou en 2025 au plus tard.

  • Jean-André Charial, itinéraire d'un précurseur
    À la tête de Baumanière depuis 1993, Jean-André Charial nous livre sa vision du métier et revient sur son parcours, étroitement rattaché à une carrière hors du commun qui continue de s'épanouir encore aujourd'hui, au sein de son établissement légendaire, au pied des Baux-de-Provence.

  • Trophées de la gastronomie et des vins : Alexandre Mazzia élu chef de l'année 2023
    Le 23 octobre, les grandes personnalités de la gastronomie française se sont réunies à l'occasion de la 15ᵉ édition des Trophées de la gastronomie et des vins, au Palais de la Bourse de Lyon, en partenariat avec Les Toques blanches lyonnaises. Le chef étoilé marseillais a été sacré chef de l'année.
L'article qui intéresse

La licence appartient-elle toujours au fonds de commerce ?, sur SOS Experts Droit et réglementation en CHR

Facebook
David Sinapian, président du Groupe Pic : "On se repositionne sur notre coeur de métier : la gastronomie", sur Facebook 
Twitter
Olivia Grégoire dévoile les quinze lauréats du programme France Tourisme Tech, sur X (Twitter)
Instagram
Boubalé, la nouvelle adresse d'Assaf Granit, sur Instagram
Linkedin

La Fondation Paul Bocuse veut susciter des vocations, sur Linkedin

 

#récap# RécapInfo



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le restaurant le Nautilus sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2024 cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé ( gestion d'équipe ,plannings,commandes,respect des fiches techniques et des stocks, respect des normes HACCP).

Posté le 24 avril 2024

Chef de partie H/F

13 - MARSEILLE 09

Restaurant Pizzéria traditionel dans le parc national des Calanques cherche (h/f) - Second de Cuisine, pizzaiolo, pâtissier, plongeur aide de cuisine, Serveur, Barman tous très polyvalents, créatifs et qui intégreront une équipe jeune et dynamique, soudée et en place depuis plusieurs années. Notr

Posté le 24 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Restaurant traditionnel situé dans un joli cadre à Saillon en Valais, recherche un chef de rang H/F avec expérience pour saison ou plus à discu?très bonne conditions, logé, 13 salaire, pourboires, repos consécutifs, ambiance sympathique respectueuse. faire offre avec CV+photo à sebglorian@netplus.c

Posté le 24 avril 2024