Le luxe fait débat au Lutetia

Paris (75) Le 18 octobre 2018, l'Institut Glion organise au Lutetia, à Paris, une conférence sur l'art de manager dans le secteur du luxe, à l'ère des millennials et des nouvelles technologies. Professionnels et experts ouvriront des pistes de réflexion.

Publié le 15 août 2018 à 20:59
L'univers du luxe prend de nouveaux contours. De plus en plus exclusif, il se pare de nouveaux codes pour séduire de nouveaux profils. Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration n'y échappe pas. Si bien que, depuis 2016, l'Institut Glion organise des conférences ciblées sur les évolutions de l'industrie du luxe et ce vers quoi il tend pour ces prochaines années. Le 18 octobre, c'est au Lutetia à Paris que Glion a convié quelque 80 invités – partenaires de l'Institut, anciens élèves, étudiants actuels… - pour débattre de l'art de manager, aujourd'hui, dans le secteur du luxe. "Face aux nouveaux comportements des voyageurs et des consommateurs, leur envie de vivre des expériences uniques tout en respectant l'environnement, les nouveaux leaders de l'hôtellerie et de la restauration de luxe doivent s'adapter. Et nous devons les aider en les formant à appréhender au mieux ces mutations en cours", explique Sandra Meier, responsable marketing de l'Institut Glion.

"Préparer les jeunes à devenir les leaders des métiers du luxe de demain"

Pour faciliter les échanges et ouvrir le débat, la conférence du 18 octobre s'articulera autour de trois parties. Une première partie, à laquelle seront conviés des experts des ressources humaines, portera sur la diversité, désormais omniprésente au sein des entreprises du luxe. "Nos invités vont plancher sur la façon de faire un atout de cette diversité, en s'ouvrant à une multitude de cultures", détaille Sandra Meier. Puis, un panel de patrons issus de l'univers du luxe analyseront les attentes des nouveaux clients, à savoir les millennials et les générations suivantes. Enfin, les nouvelles technologies vont-elles, à terme, faire disparaître toute notion d'humanité que ce soit à la réception d'un palace ou dans l'accueil d'un restaurant gastronomique ? La troisième partie du débat permettra d'échanger sur le juste équilibre à trouver entre modernité et tradition, instantanéité et service personnalisé. "En marge des cours dispensés à Glion, ce type de conférence permet également de préparer les jeunes à devenir les leaders et les experts des métiers du luxe de demain", conclut Sandra Meier. Si bien que ces conférences sont amenées à se multiplier. Une version en anglais des thèmes abordés le 18 octobre à Paris a d'ailleurs été programmée à Genève dès le 20 septembre.



Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris 08

Dans le cadre de l’ouverture de notre nouveau restaurant Italien Paris 8° rue du Faubourg Saint Honoré,  Nous recherchons un(e) Chef de Rang  Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis

Posté le 07 août 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris 16

Nous recherchons un(e) Chef de Rang expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dynamique Responsabilités : - Accueillir et placer les clients - Prendre les commandes et assurer le service en salle - Superviser et coordonner léquipe de commis de salle - Assurer la satisfaction des clients et gér

Posté le 07 août 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris 16

Nous recherchons des  Hotes / Hôtesses dAccueil dynamiques et souriant(e)s pour rejoindre notre équipe dans le domaine de la Restauration haut de gamme. **Principales missions :** - Accueillir et orienter les clients avec courtoisie - Gérer les appels téléphoniques et les réservations - Contribu

Posté le 07 août 2025