Le GNI salue la décision d'Accor de porter plainte contre Booking.com

Publié le 25 février 2015 à 12:57
Dans un communiqué, le Groupement national des indépendants a indiqué qu'il « saluait l'initiative du groupe Accor qui vient de saisir l'autorité de la concurrence sur le fondement de l'abus de position dominante dont profite Booking.com au détriment des hôteliers français. Cette action vient en complément de celle déjà initiée par le GNI au nom des indépendants et vient en cela l'appuyer. En effet, cela fait plus d'un an que le GNI a saisi l'Autorité de la concurrence afin qu'elle interdise à Booking.com et Expedia, les deux leaders de la réservation hôtelière sur Internet, des clauses illégales qu'ils imposent aux hôteliers : clause de dernière disponibilité, clause de parité des prix ou encore clause d'usage unique. Ces clauses interdisent aux hôteliers de pratiquer en direct auprès de leurs clients des prix plus attractifs et donc de se constituer une véritable clientèle» rappelle le groupement, présidé par Didier Chenet.


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