Lancement du 4ème prix Heineken 'Des cafés pour nos régions'

Publié le 20 janvier 2017 à 12:27
Des cafés pour nos régions revient pour la 4ème année. Ce prix, initié par Heineken avec France Boissons, récompense des projets de reprise, rénovation ou création par région : Centre-Ile-de-France, Est, Nord, Ouest et Sud. Les cinq lauréats bénéficient chacun un chèque de 10 000 euros et d'un accompagnement. Julien Bortolotti, gérant de Chez Paulette, établissement familial situé à Pagney-derrière-Barine (54), commune de moins de 700 habitants, fait partie des gagnants de la première édition. Il a participé à la table ronde organisée par le brasseur à l'occasion du lancement du millésime 2017. « Le soutien aux bars est nécessaire pour éviter que les villages ne se transforment en dortoirs. La dotation reçue nous a permis de nous moderniser en renforçant notre dimension culturelle autour de la musique et plus particulièrement du rock » témoigne-t-il. Animer, occuper les réseaux sociaux, créer des événements sont des leviers nécessaires au maintien des débits de boissons. Jacques Chomentowski, représentant l'Umih Alsace et membre du réseau Service en Tête, va plus loin dans son analyse : « un débit de boissons pur ne fonctionne plus en journée. Il est obligé de faire de la valeur ajoutée, quelle que soit son implantation. En zone urbaine, il doit faire de la restauration. Dans les territoires, il doit être multiservices. Un débit de boissons doit se diversifier pour maintenir son activité, c'est inéluctable ». Une remise en question qui s'inscrit aussi dans la philosophie du prix. Comme le rappellent Loïc Latour, président de France Boissons et Lucie Arnoux, directrice commerciale de la consommation HD chez Heineken Entreprise, sa vocation est un coup de pouce opportun à des professionnels ou futurs professionnels qui veulent à la fois dynamiser leur territoire -  ville, village, quartier- et créer du lien social. Un double objectif, made in CHR.

Publié par Sylvie SOUBES



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