La restauration livrée, une solution d'avenir ?

Le restaurant est fermé. Les charges fixes assomment les restaurateurs. La livraison est une option à considérer. Chacun doit analyser le marché selon sa situation.

Publié le 10 novembre 2020 à 11:55

A la question, « La restauration livrée est-elle une solution d’avenir ? » 72% des restaurateurs sondés qui pratiquent la livraison depuis au moins 6 mois en sont persuadés. 66% de réponses positives pour ceux qui s’y sont mis lors du premier confinement. Parmi ceux qui ne pratiquent pas la livraison, 33% pensent néanmoins qu’elle est une solution d'avenir pour la restauration traditionnelle.

De cette étude Just Eat/Ifop - étude réalisée du 28 août au 9 septembre 2020, les avis divergent selon son positionnement. En toute logique, les restaurants « rapides » plébiscitent la livraison (64 %), tandis que les restaurants traditionnels sont plus frileux (30 %). Les restaurants franciliens sont 60% à penser que la livraison est un atout contre 43% des restaurants de province.

 

Quelques chefs étoilés en mode livraison

Christopher Coutanceau à La Rochelle (17) : Coutanceau to Go à La Rochelle avec un menu à 35 euros issu de la brasserie La Yole de Chris, à commander la veille avant 17 heures. Livraison de 8 euros à 15 euros sur l’Ile de Ré.

Matthieu Dupuis Baumal, Château de Gaude à Aix-en-Provence (13) : Une carte de street-food version gastronomique, avec tapas, garnitures et les desserts de la cheffe pâtissière Maëlle Bruguera. Commande entre 12h à 15h et de 18h30 à 21h30 du jeudi au dimanche sur le site ou par téléphone. Livraison 10 euros.

Olivier Nasti, Le Chambard à Kaysersberg (68) : plat unique à 22 euros, entrée + plat à 28 euros, menu à 32 euros (lundi, mardi, jeudi, vendredi) ; uniquement menu à 45 euros (mercredi, samedi et dimanche). Livraison de 11 h à 16 h, à 5 euros entre 5 et 20 km avec un minimum de commande à 22 euros. Le chef a lancé le premier drive gastronomique.

Stéphane Polly, Le Vivarais à Vals-les-Bains (07) : Un menu gastronomique nouveau tous les jours à 29 euros, annoncé sur la page Facebook du restaurant. Livraison gratuite à Vals-les-Bains. 10 euros dans un rayon de 15 km.

livraison #confinement# Covid19 Chef 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo
L'ETOILE

mercredi 11 novembre 2020

A cette deuxième vague, le comportement de tous est totalement différent comme si le monde prenait conscience de la vie réelle.
Partout, nous voyons, 'plats à emporter', 'menu à emporter', 'pensez à commander'....
Tout le monde tente de sauver ce qu'il peut.
Je souris car d'un seul coup, alors que les trésoreries s'amenuisent , que le gouvernement patauge totalement, que le confinement n'est pas respecté, les petits commerçants et artisans se réveillent et se font beaucoup du soucis pour l'avenir.
Nous, depuis le quinze septembre 2014, date de notre dégât des eaux, nous vivons cela c'est à dire la crainte, la perte de clientèle car le restaurant est abîmé visuellement suite au dégât des eaux, ne pas savoir si nous pourrons continuer ou pas, faire un pas après l'autre et lorsque j'ai demander des conseils et de l'aide, beaucoup m'avaient répondu que si nous étions dans une telle situation c'était sans doute que nous l'avions voulu.
Personne ne nous avait cru et personne ne voulait comprendre que certains événements arrivaient sans que nous ne les cherchions. Nous les fautifs sont notre propriétaire, madame Evelyne BORDES, son mari Claude qui est membre du conseil municipal et la mairie, c'est prouvé par documents officiels.
Depuis six ans nous nous battons pour faire éclater la vérité et c'est bientôt la fin car l'audience est en date du dix neuf novembre.
Le Covid, c'est pareil, personne ne l'a voulu, personne ne s'attendait à cela mais il touche tout le monde d'ou ce changement de comportement. Cette remise en question.
En plus il laissera beaucoup de séquelles à tous les niveaux et les nouvelles habitudes resteront longtemps.
Tout va changer.
Je vous souhaite à tous bien du bonheur.
J'espère que votre calvaire ne sera pas aussi long que le notre.
Avec tout mon coeur.
Eva

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 07

Tu veux prendre un grand bol d'air, tu veux Sortir de Paris à Paris, c'est le moment. Sur l'eau, à quelques pas du pont Alexandre III et à proximité des Invalides, Riviera Fuga est le troisième établissement [ouvert en juin 2023] de la Fuga Family. Au menu, toujours plus d'évasion sur ce resta

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

59 - Lille

Demi-Chef de rang 8H/semaine F/H Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meill

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

La Brasserie Bordelaise cherche un chef de rang h/f pour rejoindre son équipe. Située en plein cœur de Bordeaux, dans une rue emblématique, la Brasserie Bordelaise propose une cuisine de terroir dans une ambiance chaleureuse et vivante. La Maison FABER LASCOMBES vous offre l'opportunité de t

Posté le 22 novembre 2024