La Fagiht au plus près des professionnels

Chambéry (73) Le syndicat a réuni ses adhérents, le 13 juin, au centre des congrès Le Manège. Au menu : des ateliers découverte, un circuit santé, un quiz interactif et des conférences.

Publié le 21 juin 2016 à 17:21
Lundi 13 juin, la Fagiht a organisé a accueilli les professionnels au Manège à Chambéry (Savoie). Ils ont pu s'informer et tester leurs connaissances grâce notamment à un quiz interactif leur permettant d'aborder les questions juridiques, sociales et fiscales de façon ludique (lire p. 17-19). Le bureau Veritas leur proposait également de tester leurs connaissances des risques électriques. Le rappel de la nécessité d'avoir une habilitation pour pouvoir réaliser des petits travaux d'électricité - y compris changer une ampoule -, a suscité de nombreux commentaires.

La session d'initiation aux premiers gestes qui sauvent, avec démonstration de massage cardiaque et procédure à respecter pour alerter les secours, a aussi rencontré un franc succès. Il n'y a aucune obligation d'avoir un défibrillateur dans un établissement recevant du public, seulement une recommandation pour les entreprises de plus de 1 000 salariés. Gérald Henrion, administrateur de la Fagiht, a néanmoins rappelé que la présence d'un défibrillateur est un critère important pour les touristes japonais.

Mise en situation de handicap

Le circuit santé, organisé par Malakoff Médéric et Klésia, a permis aux participants de se mettre en situation de handicap en parcourant un circuit en fauteuil roulant. Une autre façon d'aborder l'accueil des personnes à mobilité réduite dans les CHR.

À l'heure d'Airbnb, de l'économie collaborative, de l'uberisation, comment les entreprises indépendantes et familiales peuvent- elles survivre et s'adapter ? L'économiste Nicolas Bouzou a présenté ces nouvelles formes d'économie basées sur la technologie et débattu avec la salle.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025