L'Umih Douai en assemblée générale : un bilan financier positif

Douai (59) L'Assemblée générale du syndicat s'est tenue le 23 octobre à l'hôtel Volubilis, devant une trentaine d'adhérents, sous la houlette d'Hubert Jan, président national des restaurateurs. Malgré un jugement défavorable, les finances de l'organisation professionnelle sont saines.

Publié le 07 novembre 2018 à 15:54

Lors de l'assemblée générale de l'Umih de Douai (Nord), le président Gérard Blondiau a commencé son rapport moral sur un sujet douloureux qui a occupé la section de locale du syndicat depuis presque quatre ans : le procès, finalement perdu en septembre, contre les buvettes de huit associations sportives locales. L'élu a fait part de sa déception et de son incompréhension devant cette décision. Il a qualifié ces buvettes d’être “en vérité des cafés clandestins, sans licence, sans permis d’exploitation, sans comptabilité... avec la bénédiction des maires et maintenant des juges !” 

Maître Pauline Nowaczyk a indiqué dans son intervention que si l’article 1240 du code de commerce n’est pas contestable dans son rendu, les juges de la cour d’appel ne tiennent pas compte des articles 3334-2 et 3335-4 du code de la santé publique interdisant la vente d’alcool dans les clubs et enceintes sportives (loi Evin). Heureusement, le rapport financier de Maurice Coquelet laisse apparaître une gestion saine permettant de faire face aux débours des jugements et de la cassation (environ 40 000 €), malgré la disparition de huit établissements sur le secteur.

Les nouveautés de l’Umih présentées

Divers sujets ont été ensuite évoqués : le prélèvement à la source, les nouvelles dispositions de couverture et de cotisations, l’Umih Pass permettant l’achat en ligne avec des réductions et de la surveillance de Tripadvisor, l’édition d’un calendrier des fruits et légumes de saison - dans le même esprit que ce que fait Mr Goodfish pour les poissons - ainsi qu’un nouveau livre blanc de recettes antigaspi.

 

 


Photo

Publié par Emmanuelle COUTURIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025