L'Umih 38 organise sa première course des garçons de café à Grenoble

Grenoble (38) Le 28 avril, jeunes et professionnels se sont affrontés sur un parcours de 485 mètres en centre-ville.

Publié le 03 mai 2016 à 11:02

Quelque 70 jeunes et 30 professionnels participaient à la course des garçons de café organisée le 28 avril à Grenoble. À l'initiative de ce projet, Laurent Gras, vice-président de l'Umih 38, a pris lui-même le départ. Son bras droit pour l'organisation de cette course de 485 mètres autour de la place Victor Hugo, Thibaut Ducousset (Le Zdank) a également participé et s'est même qualifié pour la finale. Mais il n'a pu tenir le rythme effréné du premier, Kevin Cornec, du café Le XIII (Grenoble), qu'une erreur de parcours a placé au final en 3e place ex-æquo malgré un plateau ramené intact. Parmi les candidats professionnels, concourraient deux professeurs du lycée Lesdiguières chaudement soutenus par leurs élèves.

C'est Émilien Franciosi, élève en première année de bac pro cuisine au lycée des Portes de Chartreuse et lauréat de la catégorie élève garçon, qui a remporté l'ultime épreuve courue face au lauréat de la catégorie professionnel, Ayen Batcho, 28 ans, du restaurant XS à Seyssins. Comme lors des qualifications préalables et des finales, les deux candidats se sont élancés d'un pas décidé sur cette ultime course. Belle performance pour le jeune élève qui a bénéficié d'un soutien sans faille de ses camarades et qui a rapporté intact son plateau composé d'un café, d'une bière, d'une glace et d'un verre d'eau.

Cette première édition de la course organisée par l'Umih 38 a bénéficié du soutien actif des écoles hôtelières de l'Isère.


Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025