-
La fermeture totale des bars à Paris pourrait intervenir dès lundi
Selon le ministre de la Santé, Olivier Véran, Paris et la petite couronne devraient être placés en alerte maximale dès lundi, si l'évolution du virus poursuit sa courbe. Les bars seraient alors fermés. La décision sera annoncée au terme du week-end. Pour les restaurants, il a précisé que le Gouvernement allait examiner les propositions faites par les organisations professionnelles, qui permettraient de maintenir l'activité tout ou partie.
-
Le chef Philippe Etchebest a appellé tous les professionnels, restaurateurs et artisans à se rassembler devant leur établissement avec un brassard noir, accompagnés de leurs équipes, le 2 octobre à 11 h 45. Le chef et MOF veut dénoncer la fermeture à 22 heures imposée aux restaurants et bars dans 11 villes, et totale à Marseille et Aix-en-Provence. “C'est une action pacifiste, sans violence, pas de désobéissance car je n'encourage pas cela, c'est juste pour montrer qu'on est là et qu'on est en train de mourir et qu'il faut absolument faire quelque chose.”
-
Le chef Taku Sekine a mis fin à ses jours
À la tête de deux restaurants à Paris, le chef japonais s'est suicidé. Sa famille évoque "une grave dépression", suite à une rumeur qui liait le cuisinier à des accusations d'agressions sexuelles.
Comment calculer le taux horaire majoré ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Perte d'exploitation : une chef étoilée à Rennes obtient gain de cause face à Axa, sur Facebook
Covid-19 : le recours contre la fermeture des bars à Marseille et Aix-en-Provence rejeté, sur Twitter