La fermeture totale des bars à Paris pourrait intervenir dès lundi

Selon le ministre de la Santé, Olivier Veran, Paris et la petite couronne devraient être placés en alerte maximale dès lundi, si l'évolution du virus poursuit sa courbe. Les bars seraient alors fermés. La décision sera annoncée au terme du week-end. Pour les restaurants, celui-ci a précisé que le Gouvernement allait examiner les propositions faites par les organisations professionnelles, qui permettraient de maintenir l'activité 'tout ou partie'.

Publié le 01 octobre 2020 à 20:56

Les organisations professionnelles ont adressé un courrier au Premier Ministre dans lequel elles proposent des mesures de réduction des risques et d’amélioration de la prévention au sein des établissements, s’ajoutant au protocole sanitaire actuel :

  • Mettre en place dans les établissements un « cahier de rappel » afin de garder à disposition des autorités sanitaires les coordonnées des clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des cas contacts.
  • Les clients pourront laisser leurs noms et numéros de téléphone qui seront conservées pendant une durée d’un mois. Ils seront ainsi alertés par les autorités sanitaires en cas de suspicion de contamination de toute personne présente dans un établissement en même temps qu’eux.
  • Inviter les salariés ainsi que les clients à la prise de leur température préalablement à l’accès à l’établissement.
  • Organiser avec les autorités sanitaires les conditions d’un dépistage massif de tous les professionnels du secteur au moyen de plages horaires avec accès prioritaire qui leur seront réservées.
  • Assurer les paiements des clients à table afin d’éviter leurs déplacements au sein des établissements
  • Limiter à 8 le nombre de convives à une même table.

Covid19 Covid19 #protocolesanitaire#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un plongeur - commis de cuisine (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Poste logé en CDD 35 heures de fin mai à fin octobre. Sala

Posté le 12 mai 2025

Chef de rang H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de rang (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Le contrat : - Salaire brut à partir de 2300€ selon expérience. - Contrat

Posté le 12 mai 2025

Cuisinier H/F

75 - PARIS 09

Brasserie Paris 9eme ,recherchons un cuisinier sachant travailler seul pour quelques couverts le soir, la mise en place, et l'entretien de la cuisine .

Posté le 12 mai 2025