L'IMT de Grenoble réunit ses anciens pour un dîner de gala

Grenoble (38) Six anciens élèves ont concocté, le 27 juin, un dîner gastronomique dans le restaurant d'application du CFA. Un bel exemple pour la douzaine d'apprentis qui les assistaient.

Publié le 05 juillet 2018 à 12:44
Jean-Pierre Buisson, professeur de cuisine, était tout sourire à l'issue du dîner gastronomique organisé le 27 juin dernier à La Passerelle, le restaurant d'application de l'IMT de Grenoble (Isère). "Il en a lancé l'idée voilà six mois et a porté le projet. Il y a un mois, il a fallu changer de date et les anciens ont maintenu leur engagement", souligne Christophe Bodecher, professeur de communication. Six chefs, tous anciens élèves du CFA ont réalisé le menu, épaulés par une douzaine d'apprentis.

"Une très belle expérience"

"Nous avons clos les inscriptions à 53 personnes pour offrir aux convives la belle prestation prévue", précise Xavier Chatillon, enseignant en restauration, également présent. Côté élèves, certains sont même revenus après leurs examens pour participer à cette grande première. "En cuisine, tout le monde s'est entraidé pour parvenir à servir le repas prévu. Cela a été une très belle expérience", se réjouit Christophe Etaix, responsable du pôle restauration.

Le menu a été défini par les chefs avec les élèves et leurs professeurs. Et chaque ancien a signé un plat. Il y eu ainsi le Tarare de fera, pain soufflé de Nicolas Paccini, chef de partie au Chabichou (Courchevel, Savoie), le Rouget, petit pois, haricots, rhubarbe et olives noires d'Alexandre Bonnel, chef de La Corne d'or (Corenc, Isère), le Pigeon noir, aubergines, blettes, bois comestible et cerises de Jérémie Izarn, Top Chef 2017, chef de la Tour des sens (Tencin, Isère). Les convives ont ensuite dégusté un dessert Groseille, chocolat au lait Ghana, poivre de Voatsiperifery, aneth et échalotes du pâtissier Émile Brunier (La Cuisine d'Émile à Lyon). En salle, Alexandre Luery, sommelier de la Maison Troisgros (Roanne, Loire) a assuré le service des vins.

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024