L'hôtellerie et la restauration, deuxième secteur à appeler le numéro d'aide des Administrateurs et Mandataires Judiciaires

Plus de 1000 dirigeants de petites entreprises ont appelé le numéro vert mis en place par les Administrateurs et Mandataires Judiciaires dans le cadre du confinement depuis le 23 novembre. Plus de 150 administrateurs et mandataires judiciaires participent à l'opération.

Publié le 11 décembre 2020 à 15:39

Qui appelle ? Parmi les appelants, les secteurs dont l’activité a dû être totalement ou partiellement arrêtée sont les plus représentés : commerçants (25%), hôtellerie-restauration (21%), voyage (15%) et événementiel (10%). La majeure partie sont des TPE (70%) et micro-entreprises (20%).

Principaux sujets ? De nombreuses questions portent sur le fonds de solidarité pour les indépendants (48%), le report des échéances sociales et fiscales (10%) et les mesures de prévention pour renégocier avec ses créanciers, partenaires bancaires, bailleurs (7%).

Quelles régions ?  Le top 5 des départements les plus appelés ont été l’Ile-de-France (30%), la Provence Côte d’Azur (14%), les Hauts de France (14%), le Centre Val de Loire (11%) et la Bretagne (11%).

Christophe Basse, président du Conseil National des Administrateurs Judiciaires et Mandataires Judiciaires (CNAJMJ) résume : « L’objectif de cette opération citoyenne d’ampleur nationale : 'ne pas laisser une crise économique se propager’ et faire que les dirigeants restent dans l’anticipation. Dans certains cas, les mesures de soutien ne suffisent plus. Nous voyons des dirigeants craindre de perdre l’entreprise qu’ils ont mis une vie à bâtir du fait de l’urgence de trésorerie qu’ils subissent. Nous devons les aider. Des outils de prévention et de traitement de la dette existent ! Se renseigner et s’en servir lorsque la situation le demande est un acte de ‘bonne gestion’. Certaines de ces solutions permettent de renégocier ou geler ses créances dans un cadre protégé, et peuvent être ‘confidentielles’ si l’entreprise a su activer suffisamment tôt ces mesures ‘amiables’ ».

Retrouvez les informations pratiques sur ce numéro vert dans notre fiche Numéros d’aides pour les entreprises en difficulté dans notre blog SOS Experts Covid-19

Covid19 Covid19 CNAJMJ #christophebasse# #numérovert# administrateurs judiciaires mandataires judiciaires


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

35 - ST MALO

LE DOCK - SAINT MALO RECHERCHE SON CHEF DE CUISINE5 ( H/F) - EXPERIMENTE ET PASSIONNE VOUS AUREZ EN CHARGE UNE PETITE EQUIPE DE 3/4 PERSONNES - CUIINE DE TYPE BISTRONOMIQUE - VOUS SEREZ EN CHARGE DE LA REPRISE D'UNE CARTE DEJA EN PLACE AVEC VOTRE SAVOIR FAIRE PERSONNEL - EN CHARGE EGALEMENT DES COMM

Posté le 23 février 2025

Serveur H/F

92 - FONTENAY AUX ROSES

restaurant brasserie recherche serveur/se extra pour service principalement le midi, éventuellement midi et soir en continu .1 ou plusieurs jours dans la semaine selon disponibilité.

Posté le 23 février 2025

Chef de partie H/F

92 - BOIS COLOMBES

Le restaurant bistronomique Cocottes cherche son/sa CHEF de PARTIE h/f dans une équipe de 3–4 personnes. Sérieux(euse)/dynamique/engagé(e)/envie d'apprendre Poste en coupure, 2 jours de repos consécutifs (dimanche / lundi) Salaire 1800 à 2000 euros net selon expérience + pourboires partagés cuisin

Posté le 23 février 2025