IHG veut attirer davantage d'investisseurs avec Hotel Indigo

Le groupe hôtelier souhaite renforcer son positionnement en France, notamment grâce à sa nouvelle enseigne, où il compte pour le moment 55 établissements pour 6 294 chambres.

Publié le 07 octobre 2014 à 17:01

Après quatre années d'attente (son arrivée avait été annoncée lors du salon Equip'Hotel en 2010) l'ouverture d'un hôtel Indigo à Paris (IXe) est l'occasion pour IHG de modifier son image, en se positionnant comme opérateur hôtelier de proximité. "Nous avons signé en 2013 l'arrivée de 444 nouveaux hôtels dans le monde, dont 50 en Europe, et ouvert 237 hôtels dans le monde", précise Brice Marguet, directeur du développement.

En France, malgré des établissements prestigieux comme l'Hôtel-Dieu à Marseille, l'InterContinental le Grand à Paris, et maintenant Hotel Indigo, les enseignes s'insèrent plus difficilement sur un marché où le groupe ne possède que 55 hôtels et 6 924 chambres. "Nous sommes pourtant un acteur domestique, précise Philippe Bijaoui, vice-président développement Europe. En Europe, l'an dernier, nous avons ouvert 21 hôtels et cinq autres sont encore dans le pipeline, parmi lesquels l'InterContinental Lyon Hôtel Dieu, un établissement déjà emblématique pour le groupe."


Accélérer le développement

Dans cette course au développement, IHG compte bien capitaliser sur le succès de sa nouvelle marque pour séduire davantage les investisseurs en France, d'autant que l'ambition du groupe est forte. "Nous avons 55 hôtels à ce jour en France, nous voulons nous développer aussi rapidement que possible", déclare Brice Marguet. IHG mise sur le côté attractif d'Hotel Indigo. Destinée à se développer uniquement en centre-ville, l'enseigne est un gage de rentabilité et de valorisation des actifs. "Elle a séduit la Société foncière lyonnaise, nouveau propriétaire de l'ancienne résidence Citadines, qui nous en a confié la gestion et la décoration, et qui, devant le résultat obtenu, pourrait nous accompagner sur d'autres hôtels Indigo." Car IGH compte bien développer l'enseigne dans la capitale. "Le marché parisien pourrait accueillir deux à trois hôtels Indigo de plus", déclare Philippe Bijaoui.

En se déclarant opérateur hôtelier de proximité, le groupe IHG espère démontrer de façon définitive qu'il est bien ancré sur le territoire français avec ses cinq marques (InterContinental, Hotel Indigo, Crowne Plaza Holiday Inn et Holiday Inn Express). Une sixième marque, Staybridges Suites, est prévue mais uniquement dans les zones à forte densité industrielle ou tertiaire.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

73 - COURCHEVEL

RESTAURANT D'ALTITUDE La CASSEROLE Domaine de Courchevel 1650. Recrute pour la saison d'hiver 2024/2025 (H/F). COMMIS DE CUISINE PLONGEUR Service du Midi Uniquement. (Postes nourris et logés). Expérience similaire indispensable. Envoyer CV + LM à Mr Benoit VOLVET : benvolvet@gmai

Posté le 25 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

73 - COURCHEVEL

Maison TOURNIER - Courchevel 1850 Centre Station. Restaurant à Thème - Cuisine Orientale et Méditerranéenne 60 places assises Brigade de 4 personnes Recrute pour la Saison d'Hiver 2024-2025 (H/F): - CHEF DE PARTE - COMMIS DE CUISINE Expérience similaire exigée. Poste nourri et logé

Posté le 25 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 18

Le restaurant Chez Ginette, à Montmartre (Paris 18) recrute un chef de partie (froid) h/f pour sa cuisine ! Poste du soir en continu (16h/23H30), du vendredi au mardi, avec deux jours de repos consécutifs le mercredi et jeudi. Carte de saison, élaborée uniquement à partir de produits frais

Posté le 25 novembre 2024