A l'appel de la CGT, des salariés de l'hôtel Royal Monceau-Raffles Paris ont entamé depuis jeudi 2 octobre une grève illimitée pour obtenir des salaires de même niveau que ceux des autres palaces parisiens. Didier Del Rey, de l'union syndicale CGT des commerces parisiens appelle à un rassemblement mardi 7 octobre à 12 h 00 devant le palace parisien.
Ce mouvement de grève est loin de faire l'unanimité au sein de l'établissement. Les deux autres organisations syndicales de l'hôtel, la CFDT et la CFE CGC dénoncent des actions de violence qui sont initiées à l'encontre des salariés qui souhaitent travailler. Elles rappellent que leur engagement est basé sur le dialogue et la négociation.
Les grévistes espèrent obtenir gain de cause à l'instar du personnel employé en sous-traitance dans deux hôtels parisiens du groupe Hyatt, le Park Hyatt Paris Vendôme et le Paris Hyatt Madeleine, qui ont obtenu après plusieurs jours de grève d'être rémunéré au même niveau que les salariés de ces hôtels de Luxe.
Publié par Pascale CARBILLET