Un peu plus de deux mois après avoir fait son mea culpa concernant sa politique salariale, Louis Privat, fondateur des Grands Buffets de Narbonne, fait le point sur les mesures qu’il a mises en place pour fidéliser son personnel et recruter de nouveaux salariés. En janvier dernier, il prenait la décision d’augmenter ses employés de 30 % en moyenne via un accord d’intéressement. La contrepartie : une augmentation de 10 % du prix du menu (+ 5 €), servi à volonté dans son restaurant, qui est ainsi passé à 47,9 € par personne.
Le bilan : “un afflux de candidatures sans précédent”, avec 196 candidatures reçues les huit premiers jours et 546 depuis l'annonce du 18 janvier. Autre bonne nouvelle, précise Louis Privat, “les clients appuient la démarche et les réservations sont à la hausse”. Le propriétaire des Grands Buffets n’a pas observé d’annulations, Bien au contraire, il note une augmentation de 12 % des réservations dans les semaines suivant l’annonce.
Pour obtenir ces résultats, le restaurant peut compter sur une clientèle de 350 000 personnes par an, et se définit comme le premier restaurant de France en matière de chiffre d’affaires.
Louis Privat #GrandsBuffetsdeNarbonne#