Jacques Bally, pendant longtemps patron de la branche formation et conseil du groupe Ducasse avant de prendre la tête du groupe Sibuet et ex-président de Gault&Millau Russie, succède ainsi à Côme de Chérisey à la présidence de Gault&Millau. A ses côtés, des investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov. « Tout en restant fidèle aux valeurs historiques et aux fondamentaux qui ont fait de Gault&Millau les propagateurs de la Nouvelle Cuisine, nous avons de grands projets de développement en France et à l’étranger », explique Jacques Bally.
Pour Côme de Chérisey, cette cession est une belle opportunité : « Gault&Millau mérite de grands moyens. Ce repreneur lui permettra de passer de l’artisanat à une approche plus industrielle. Je souhaite le meilleur à Gault&Millau. ». Il a aussi le sentiment du « devoir accompli » : « Je suis fier d’avoir relancé une marque française patrimoniale et repositionné Gault&Millau au cœur de son écosystème. Durant ces 7 années, avec les équipes de G&M, j’ai notamment œuvré à restaurer la notoriété de la marque, à en réaffirmer ses valeurs, renforcé la sélection anonyme, cœur du contrat de confiance avec les gourmets et lancé une application mobile unifiée. Nous avons mené une stratégie d’internationalisation en passant de 5 à 20 pays d’implantation. Sans oublier la dotation pour les jeunes chefs, lancée il y a 5 ans, qui signe l’ADN de découvreur de talents de Gault&Millau. Grâce à ces actions Gault&Millau est maintenant le second guide mondial. ». Les équipes avec Marc Esquerré à la sélection des tables et Marie-Laure Jarry à la direction commerciale et marketing devraient rester en place.
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Publié par Nadine LEMOINE