Gault&Millau cédé à Jacques Bally

Côme de Chérisey a cédé Gault&Millau à la holding NTI qui annonce de grands projets de développement en France et à l'étranger.

Publié le 09 janvier 2019 à 15:45

Jacques Bally, pendant longtemps patron de la branche formation et conseil du groupe Ducasse avant de prendre la tête du groupe Sibuet et ex-président de Gault&Millau Russie, succède ainsi à Côme de Chérisey à la présidence de Gault&Millau. A ses côtés, des investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov. « Tout en restant fidèle aux valeurs historiques et aux fondamentaux qui ont fait de Gault&Millau les propagateurs de la Nouvelle Cuisine, nous avons de grands projets de développement en France et à l’étranger », explique Jacques Bally.

Pour Côme de Chérisey, cette cession est une belle opportunité : « Gault&Millau mérite de grands moyens. Ce repreneur lui permettra de passer de l’artisanat à une approche plus industrielle. Je souhaite le meilleur à Gault&Millau. ». Il a aussi le sentiment du « devoir accompli » : « Je suis fier d’avoir relancé une marque française patrimoniale et repositionné Gault&Millau au cœur de son écosystème. Durant ces 7 années, avec les équipes de G&M, j’ai notamment œuvré à restaurer la notoriété de la marque, à en réaffirmer ses valeurs, renforcé la sélection anonyme, cœur du contrat de confiance avec les gourmets et lancé une application mobile unifiée. Nous avons mené une stratégie d’internationalisation en passant de 5 à 20 pays d’implantation. Sans oublier la dotation pour les jeunes chefs, lancée il y a 5 ans, qui signe l’ADN de découvreur de talents de Gault&Millau. Grâce à ces actions Gault&Millau est maintenant le second guide mondial. ». Les équipes avec Marc Esquerré à la sélection des tables et Marie-Laure Jarry à la direction commerciale et marketing devraient rester en place.

Gault Millau Côme de Cherisey #jacquesbally#

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

Belgique

Recherche Directeur de restaurant motivé, expérimenté, autonome, au leadership fort pour notre Brasserie 'Bô Rivage' à Neufchâteau Belgique (proche de la France). Notre brasserie située dans un cadre moderne fait partie d'un groupe hôtelier belge. Postulez par mail à info@brasserieborivage.be

Posté le 25 novembre 2024

Chef de rang H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un CHEF DE RANG H/F pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2230€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielels, PAS DE COUPURE.

Posté le 25 novembre 2024

SPA Praticien H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un(e) SPA PRATICIEN(ne) pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2050€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielles.

Posté le 25 novembre 2024