Fêtes de fin d'année : quelle offre proposer aux clients ?

Publié le 15 novembre 2024 à 11:00

Préparation des fêtes de fin d'année, moment clé pour nombreux professionnels du secteur de l'hôtellerie-restauration. C'est le thème du nouveau podcast des Conseils marketing. Voici quelques éléments clés. 

Tous les restaurateurs ne proposent pas un menu de fête au moment de la fin d'année. Menu festif, menu habituel, ou menu loin des clichés, à chacun sa méthode pour accueillir ses clients au moment des fêtes, explique Bernard Boutboul, qui constate par ailleurs que "le 31 décembre est un service qui monte". 

 

Les boissons : un élément clé pour accompagner les repas de fête 

"Il faut faire attention aux boissons car c'est là qu'on fait de la marge. Il faut penser à des accords mets-boissons", insiste l'expert. Mets-vins, mets-boissons au sens large (thés, mocktails...), les boissons doivent être "chouchoutées" à ce moment-là. 

Il faut miser sur le local et la saison et éviter les fraises en plein hiver. Pour sortir des sentiers battus, ne pas hésitez à miser sur le végétarien pour certains plats. 

 

Comment communiquer sur son menu de fête 

On peut communiquer sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la meilleure méthode est certainement celle de prévenir ses clients habituels, un mois avant, via des chevalets posés sur les tables par exemple. 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Voiturier H/F

28 - Guainville

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, ânes

Posté le 15 novembre 2024

Directeur - Responsable commercial H/F

75 - Paris

Découvrez une collection d’hôtels alliant art de vivre à la française, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être, simplicité et élégance. Donner du sens, connaître et valoriser le terroir, préserver le patrimoine… Les Domaines de Fontenille proposent un voyage particulier, aussi bi

Posté le 15 novembre 2024

Directeur - Responsable commercial H/F

84 - Lauris

Au cœur du parc régional naturel du Luberon, le Domaine de Fontenille propose une immersion au cœur de la Provence pour savourer le temps, la beauté et les bienfaits de la nature. L’enfilade des salons s’ouvre sur le parc et la vallée de la Durance et chacune de ses 19 chambres est unique, lumineu

Posté le 15 novembre 2024