En avant vers le Numérique, un guide pratique pour les restaurateurs publié par la DGE et l'Umih

Publié le 03 janvier 2017 à 17:46
Impossible pour les exploitants d'un restaurant de faire l'impasse aujourd'hui sur le numérique. Même les plus récalcitrants conviendront, à la lecture du Guide pratique réalisé par la DGE avec l'Umih « En avant vers le numérique » qu'il est nécessaire de monter dans le train. « Le numérique n'est pas réservé à quelques entreprises initiées. Au contraire, il est l'affaire de tous les chef d'entreprises qui cherchent des clés pour se différencier ou anticiper les futurs marchés ». En cuisine comme en salle, les innovations sont multiples. Bien sûr, tout n'est pas parfait comme l'e-réputation ou les rapports de force avec les sites de réservation. Quoi qu'il en soi, les consommateurs sont demandeurs. Les internautes veulent des réponses immédiates. Pour les professionnels, l'expérience client commence avant la prestation, et se poursuit bien après. Ces notions, ce guide l'explique en six étapes. Beaucoup de conseils pratiques accompagnent la méthodologie. Que faut-il afficher en page d'accueil de votre site ? Pourquoi effectuer des mises à jour régulières ? Se poser les bonnes questions pour rester propriétaire de son image, de ses tarifs… Choisir son style de communication, savoir mettre à l'honneur ses équipes, donner envie en montrant les coulisses…


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

35 - Saint-Malo

Tout proche de la cité corsaire, directement sur la plage, l’Hôtel Le Nouveau Monde**** propose 83 chambres, un restaurant et un bar avec vue sur mer. Il possède Spa, piscine à jets sous-marins, hammam, solarium… Vue mer ou côté sud, les chambres inspirent luxe, calme et évasion. Le restaurant « Les

Posté le 22 août 2025

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

06 - Nice

Agent de maintenance (H/F) MissionL’hôtel Maison Albar - Le Victoria 5* recherche son futur Agent de Maintenance (H/F). Vous assurez l’entretien technique et la maintenance de l’établissement et serez en charge : De participer au confort des clients grâce à des interventions adaptées De réalis

Posté le 22 août 2025

Pâtissier H/F

06 - Grasse

Description de l'entreprise En provence Côte d'Azur, LA BASTIDE SAINT ANTOINE- Relais & Châteaux 5 étoiles fait partie des Grandes Tables du Monde - Hôtel de 16 chambres au coeur d'une oliveraie. Description du poste Contrat CDD ou CDI au choix. Sensibilité culinaire, saveur et parfum de la médite

Posté le 22 août 2025