Dans son restaurant ouvert en 2011 à San Francisco, L'Atelier Crenn, Dominique Crenn a rapidement gravi les échelons pour arriver à 3 étoiles dans le guide Michelin San Francisco 2019, et obtenir simultanément 1 première étoile pour son restaurant Bar Crenn. Si la nomination de la première femme chef 3 étoiles aux Etats-Unis suscite l’intérêt des médias, c’est bien sûr en raison de sa nouveauté outre-Atlantique et du fait qu’elle soit française.
Mais pour Dominique Crenn, elle le revendique : « parler d’une cuisine de femme, cela n’a pas de sens pour moi ». L’Atelier Crenn est ouvert du mardi au samedi, exclusivement le soir mais avec deux services (8 tables). Le menu, que les inspecteurs Michelin décrivent comme « un superbe équilibre entre la grâce, le talent artistique, le savoir-faire technique et le goût », est facturé 335 dollars (295 euros) avec un accord mets-vins à partir de 220 dollars (194 euros).
Avec Dominique Crenn, un autre restaurant décroche 3 étoiles, il s’agit de SingleThread à Healdsburg avec le chef Kyle Connaughton. La 13ème édition du guide Michelin San Francisco compte un total de 8 établissements à 3 étoiles.
Michelin #dominiquecrenn#
Publié par Nadine LEMOINE