Pour son deuxième espace de coworking à Paris, Deskopolitan a vu grand. Très grand même, en métamorphosant une ancienne distillerie du XIXe siècle, située boulevard Voltaire (XIe), en 6 000 m2 - répartis sur cinq niveaux - de “campus urbain”. Derrière cette appellation, il y a bien sûr des espaces de coworking, avec 290 postes de travail, mais aussi une crèche de 13 berceaux, une salle de sport - gérée par Episod -, des jardins, un potager perché sur le rooftop, un forum de 50 places, un restaurant de 73 couverts en salle et 26 en terrasse, ainsi qu’une résidence hôtelière de 14 chambres.
Le fonctionnel privilégié
Premier hôtel en Europe “pensé par des coworkers pour le coworking”, le concept, qui ouvrira en juillet, a été baptisé Bed & Coworking by Deskopolitan. L’idée : simplifier la vie des membres en proposant des services clés en main pour des courts ou des longs séjours. Chaque chambre, d’une superficie de 18 à 21 m2, est équipée et conçue pour se reposer, après une journée de travail chez Deskopolitan. Le fonctionnel est privilégié avec un espace nuit, un espace jour et un espace multifonction imaginé autour d’un meuble de laboratoire, aux allures de paillasse, avec kitchenette, machine à café, bouilloire… À partir de 155 € la nuit, ce tarif comprend le petit déjeuner et un accès illimité à l’espace de coworking nomade du site. Un site que l’on doit à l’architecte Franklin Azzi et au cabinet MoreySmith, qui en signe l’aménagement intérieur.
Deskopolitan, fondé en 2013 par deux camarades de promotion de l’Essca d’Angers (Maine-et-Loire), Alexis Rebiffé et Paul Chevrillon, ne compte pas s’arrêter là. D’autres projets sont d’ores et déjà à l’étude.
#Paris# #Deskopolitan# Coworking
Publié par Anne EVEILLARD