Départ du premier Starbucks sur rail le 21 novembre

Suisse Starbucks Coffee Company et les CFF (compagnie des chemins de fer suisse) ont dévoilé le premier Starbucks sur rails. Le premier voyage officiel du train Starbucks se déroulera en Suisse le 21 novembre à 6 h 36 du matin, sur la ligne reliant Genève-Aéroport à St-Gall.

Publié le 14 novembre 2013 à 13:09
L'extérieur de la voiture, habillée de rouge et noir, est estampillé des deux côtés du logo Starbucks et sa sirène, complété du nom « Starbucks ». Des icônes blanches illustrant boissons et muffins ainsi que le symbole Fairtrade et une photo de machines espresso Starbucks ont été créés et placés sur les fenêtres afin de mettre en avant l'offre à disposition.
A l'intérieur du wagon, l'expérience se partage en deux niveaux et est composée d'une palette de couleurs chaudes et accueillantes inspirée par les nuances et les teintes du café allant du brun foncé des grains de café, au blanc immaculé de la mousse de lait. Les deux étages offrent un total de 50 places assises.
A l'entrée, les baristas servent les passagers à l'arrière d'un bar en bois arrondi muni d'une petite boîte à pâtisserie. Un bar permet aux clients de déguster leurs boissons debout. L'étage du haut, aménagé en espace lounge, propose quant à lui une atmosphère intimiste avec des fauteuils club et des tables en bois.
Afin d'ajouter des détails d'inspiration suisse, des cadrans de montre ont été spécialement réalisés et installés à l'intérieur de toutes les tables de l'étage supérieur. Chacune d'elles porte un numéro qui est utilisé pour le service en table, ainsi les clients peuvent commander depuis leur place et recevoir directement leurs boissons.
"Cela a été un défi incroyable et enrichissant de concevoir le design de notre premier Starbucks sur rails. Nous avons dû combiner fonctionnalité et design d'une grande élégance, tout en prenant en compte de nombreux facteurs tels que le mouvement constant du train, la limitation de l'espace et les règles de sécurité rigoureuses, explique Liz Muller, directrice création chez Starbucks. C'est l'un des plus petits salons de café et bars à espresso que nous ayons dessiné et il est le résultat d'une collaboration unique entre experts, dont des designers locaux et des ingénieurs des CFF". Deux ans de travail.

Publié par L.C.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris 19

  Description de la société Face au canal de l’Ourcq, la Rotonde Stalingrad s’impose d’abord par son architecture que l’on doit à l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. Connue pour sa grande terrasse, ou encore ses soirées électro au mini-club, La Rotonde Stalingrad propose de nombreuses expérie

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

17 - La Rochelle

Description de la société La Fabuleuse Cantine Située en face du musée maritime de la Rochelle, la Fabuleuse Cantine est un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative. Sa décoration organique et maritime, sa scène à taille humain

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

93 - Pantin

  Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au

Posté le 20 octobre 2024