Course des garçons de café : victoire sur un plateau pour Frédéric Lanoy et Julie Furelaud

Limoges (87) Limoges organisait le 30 septembre la septième édition nationale de l'épreuve et la cinquième pour le niveau départemental.

Publié le 03 octobre 2017 à 13:28
Pour Alain Guillout, président de l'Umih du 87 et patron du Buffet de la gare à Limoges, la course des garçons de café organisée depuis 2010 dans la ville est l'héritage d'un passé prestigieux qui mettait alors à l'honneur profession. Un métier qui a su conserver ses lettres de noblesse et qui fait partie du patrimoine historique national.

"Un serveur, ou un garçon de café, c'est un rouage indispensable permettant le bon fonctionnement de nos établissements, analyse-t-il. Ces hommes et femmes, qui bénéficient à notre époque d'une véritable formation, ne sont pas de simples passeurs d'assiettes, mais des gens de service au sens noble du terme, contribuant à l'image de leur restaurant, donner de précieux conseils aux clients."

Trois courses ont été organisées samedi 30 septembre, au centre de la capitale porcelainière : une départementale, une autre nationale, avec 70 participants chacune, et, première du genre, une épreuve réservée aux enfants de 7 à 14 ans, peut-être futures gloires du métier. On notera donc la victoire nationale, de Frédéric Lanoy (La Brasserie des dames à La Rochelle) et de Julie Furelaud (Le Campéone à Limoges) pour la catégorie féminine. Côté département, Thomas Humbot (L'Essentiel à Limoges) et Stéphanie Fleurian, Cheverny (Limoges), l'ont emporté. Le mot de la fin revient à Alain Guillout, qui a rappelé à tous que : "Servir ce n'est pas subir, mais s'enivrer des rencontres offertes par la profession."


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un CHEF DE RANG H/F pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2230€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielels, PAS DE COUPURE

Posté le 25 novembre 2024

SPA Praticien H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un(e) spa praticien(ne) pour compléter notre équipe. Salaire de base: 2050€ + indemnités repas + primes sur objectifs trimestrielles.

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

38 - ST THEOFFREY

Le MALTACINA, nouveau restaurant gastronomique en Isère, cherche à renforcer son équipe de SALLE : Nous recherchons un/une personne dynamique, souriant(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe dans un cadre chaleureux et convivial. Profil recherché : Expérience en service ( un atout mai

Modifié le 25 novembre 2024