La sortie de crise liée au Coronavirus va engendrer de nouveaux comportements. Bernard Boutboul en est convaincu. Pour le fondateur et président du cabinet Gira, l'hygiène va devenir une priorité tant pour les restaurateurs que pour les clients. Conséquence : il va falloir revoir les plans de salles. “Plus question, pour les consommateurs, d'être à touche-touche”, prévient le consultant. Quant aux cuisines ouvertes, elles devront être irréprochables côté propreté. “Il va falloir redoubler de vigilance sur la façon de travailler et sur ce que l'on montre aux clients, pour les rassurer”, souligne encore Bernard Boutboul.
Enfin, le patron de Gira évoque le paiement sans contact et son éventuel déplafonnement, au-delà de 30 €, car cette pratique évite de manipuler un terminal de paiement (TPE). Il s'interroge aussi sur la façon de faire la queue devant un établissement : “Peut-être que la distance de 1 m, voire 1,5 m entre deux personnes va perdurer au-delà du confinement. Car c'est une façon de se protéger. À l'instar du drive, actuellement plébiscité et qui, à terme, risque d'être préféré à la vente à emporter. Et la vente à emporter préférée à la consommation sur place.”
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Publié par Anne EVEILLARD