Corinne Menegaux : "Le Sandwich & Snack Show 2015 va développer la partie hors alimentaire"

La 16e édition se tiendra conjointement avec les salons Parizza et Vending Paris, les 18 et 19 mars prochains. Rencontre avec la directrice générale.

Publié le 02 mars 2015 à 11:17

L'Hôtellerie Restauration : Quel sera le programme de l'édition 2015 du Sandwich & Snack Show (Reed Expositions) ?

Corinne Menegaux : Le salon se tiendra les 18 et 19 mars prochains, toujours dans le hall 7.2 à Paris-Porte de Versailles, donnant sur trois entrées distinctes : Sandwich & Snack Show, avec 300 exposants, Vending Paris, 200 exposants, et Parizza, 100 exposants. Il y aura un libre accès pour ces trois salons. Cette année, Halal Summit, au vue de sa petite capacité -vingt exposants - intégrera le Sandwich & Snack Show. Et c'est un secteur qui fait partie de la restauration rapide. Nous tablons sur 18 000 visiteurs, dont 10 % d'internationaux.


Le point fort du salon, c'est son contenu riche en conférences…

Oui, l'espace conférences sera une nouvelle fois implanté au coeur du hall. Le format du zapping, initié l'an dernier, a beaucoup plu et nous allons le rééditer. La grille n'est pas encore établie. Des sujets - de cinq minutes à une heure - sur les univers de la pizza, la distribution automatique et la restauration nomade y seront bien sûr abordés. Petite nouveauté : des chefs viendront y faire des démonstrations sur cet espace, avec des échanges avec les visiteurs, puisqu'il n'y aura pas de Snacking des chefs.


Quelles seront les animations ?

Nous souhaitons développer la partie hors alimentaire. Car nous nous sommes rendu compte qu'un futur chef d'entreprise préférait avoir des informations sur l'agencement, la signalétique ou autres, plutôt que sur la cuisine et les démonstrations. Nous allons reconduire un Snacking store avec des boutiques grandeur nature : GMS, boulangerie, restauration italienne, collectivité. L'idée est de montrer comment optimiser le lieu avec un espace de restauration rapide. Bernard Boutboul, deGira Conseil, proposera en plus un accompagnement aux visiteurs qui se seront inscrits et auront rempli une fiche, pour voir la capacité du projet. Dans l'allée centrale, nous allons refaire un point sur les innovations produits du moment. Mais il n'y aura pas de focus comme l'an passé. Grande nouveauté : sur Vending Paris, nous allons créer un Vending Store de 200 m2 qui présentera les meilleurs concepts de distribution automatique - la plupart hors alimentaires - repérés dans le monde. Le Club Platinium, rassemblant 200 membres, tiendra sa deuxième édition avec un dîner la veille du salon et un espace marketé le jour J. N'oublions pas les concours : France Pizza Tour sur Parizza, Sandwich & Snack Show Academy - vote en janvier. Et des conférences sur le 7e indice jambon-beurre, et le 2e indice pizza.


Publié par Propos recueillis par Hélène Binet



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