Ce moment de fête autour de la gastronomie réunissait des personnalités venues de tous les horizons. Du côté de la télé, encore, Cécile de Ménibus faisait équipe avec Cyrille Boileau et Mathieu Cassagne ; Thierry Moreau, ancien de Touche pas à mon poste, liait son destin de cuisinier à celui de Céline Pays et d'Alice Perreau.
Issu de l'univers du numérique, Gonzague Rebois (les défis de Gonzague sur gonzague.tv) relevait justement le défi de se montrer utile à Franck Schweigheiser et Nathan Billon.
Du côté du monde politique, on avait également revêtu le tablier à l'image de Cécile Helle, maire d'Avignon, accompagnée dans l'aventure par Eric Quenum et Jeanne Lambert. Sonia Zidate (vice-présidente de la région Paca) pouvait compter sur le savoir-faire de Philippe Olivier et de sa commis Karen Arsac. Enfin, Jean-Marc Roubaud (président du Grand Avignon) profitait des conseils de Stéphane Peltier et Axel Moreno.
Après 2 h 15 de travail dans les cuisines d'application, le jury coprésidé par Edouard Loubet (chef deux étoiles de la Bastide de Capelongue à Bonnieux) et Norbert Tarayre (ex-Top Chef) goûtait et livrait son verdict.
Tout au long de l'année, d'autres manifestations ponctueront l'anniversaire de l'école. À commencer par des journées portes ouvertes prévues le samedi 21 avril.
Concours #Avignon# Gastronomie
Publié par Jean BERNARD