Marque solidement implantée aux États-Unis avec 300 boutiques, Bruegger's France a ouvert sa première unité française en 2013, à Rennes (35). "On observait le développement de ces enseignes de bagels et de cafés anglo-saxons, on s'est dit qu'il y avait quelque chose à faire, explique Vincent Le Duff, responsable du groupe. Nous avons décidé de déclencher le plan de développement."
Le 17 septembre, l'enseigne ouvrira une nouvelle unité dans le centre de Toulouse (31). "C'est une ville jeune, étudiante, dynamique, ajoute Vincent Le Duff, Bruegger's a une carte à jouer ici. On a remarqué aussi que c'est une ville ouverte aux nouveautés, prête à découvrir de nouvelles cuisines. On sert aussi des salades composées. Les consommateurs s'aperçoivent que la gastronomie américaine peut aussi nous offrir des produits de qualité."
Trente unités en quatre ans
Véritable coffee shop à l'ambiance industrielle, entre verrière, métal et briques, le restaurant de 300 m2 dispose de 120 places assises. "Les Français raffolent de cette ambiance, précise Vincent Le Duff. Ils s'arrêtent pour travailler, boire un thé glacé, un smoothie, un milk-shake ou boucler un rendez-vous professionnel." Trente personnes ont été recrutées. Un corner proposera des produits américains pour réaliser ses recettes.
Sur quatre ans, le groupe compte ouvrir une trentaine d'établissements. Huit ouvertures sont prévues cette année en France, notamment à Paris et Nantes. D'autres unités ouvriront à Toulon et Nice en juin 2016.
Publié par Dorisse PRADAL