Baptiste Renouard : "Nous voulons créer un événement annuel mettant en avant les femmes "

Rueil-Malmaison (92) Baptiste Renouard et sa compagne, Morgane Morizet, organiseront un déjeuner, le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, en présence de la sculptrice Laurence Jenkell (Jenk). Le chef étoilé du restaurant Ochre à Rueil-Malmaison a créé un plat spécial inspiré par l'une de ses oeuvres.

Publié le 03 mars 2023 à 18:24

L'Hôtellerie Restauration : Vous avez prévu une animation pour la journée des droits de la femme. Qu’est-ce qui vous motive dans cette action ?
Baptiste Renouard :
Morgane Morizet, ma compagne, est source d’inspiration, d’envie de créer et elle est vraiment impliquée dans la défense des droits des femmes. Nous nous sommes rencontrés un 8 mars, c’est encore plus fort ! Morgane suit beaucoup de femmes influentes, des écrivaines, des sportives, des cheffes d’entreprises, sur les réseaux, et s’inspire de leurs conseils au quotidien. Nous avons voulu créer cet événement autour d’une tablée de femmes de différents milieux et de divers horizons et âges. La sculptrice Laurence Jenkell - Jenk - se joindra à nous pour créer le fil rouge autour de l’art contemporain, notamment pour cette journée du 8 mars. Nous aimerions, à l’avenir, créer un événement annuel avec des thèmes qui diffèrent et où l’on mettrait en avant une femme. Et pourquoi ne pas transformer ces journées en œuvres caritatives et reverser les dons à une association ? Nous travaillons dessus.

Lors de cette journée, vous préparerez des plats inspirés par l’artiste ?
Oui, je vais refaire le bonbon torsion de Laurence Jenk, non seulement en version sucrée pour le dessert, mais aussi en plat. Je trouve dommage que le bonbon ne soit associé qu’au sucré. Si le plat est une réussite, il sera mis en avant sur la carte.

Quels sont vos projets ?
En octobre prochain, je vais ouvrir un bistrot chic baptisé Sienne, avec 80 couverts à l’intérieur et 20 en terrasse, à Saint-Cloud. Une fois que l’établissement fonctionnera bien, l’argent sera réinjecté dans Ochre afin de le fermer durant deux mois et de tout repenser puis de réembaucher. Et à ce moment-là, je travaillerai pour aller chercher la seconde étoile.

 

#ochre# #baptisterenouard#


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

33 - BORDEAUX

La Brasserie Bordelaise cherche un chef de rang pour rejoindre son équipe. Située en plein cœur de Bordeaux, dans une rue emblématique, la Brasserie Bordelaise propose une cuisine de terroir dans une ambiance chaleureuse et vivante. La Maison FABER LASCOMBES vous offre l'opportunité de trava

Posté le 22 novembre 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

35 - Rennes

Une nouvelle ouverture YAYA approche à grand pas. En effet, YAYA s'installe dans le quartier très animé de Rennes : Place Saint-Anne YAYA c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage c

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Pour LE CHALET SAUVAGE à Megève nous recherchons un/e Second de cuisine H/F pour travailler aux côtés du Chef de cuisine cet hiver 2024/2025 LE CHALET SAUVAGE est un restaurant festif d'altitude proposant à ses convives une carte élaborée par le Chef étoilé Eric FRECHON. Nous recherch

Posté le 22 novembre 2024