Au Détaillant, le sandwich est roi

Toulouse (31) Ancien de Michel Sarran, Sébastien Salvet vient d'ouvrir son établissement qui s'inspire des épiceries d'antan.

Publié le 20 mai 2015 à 12:30

À 32 ans, après dix ans passés dans des restaurants toulousains (chez Michel Sarran, au Bibent, au Capoul), et un premier poste de chef au Mangevins, Sébastien Salvet a eu envie de s'installer à son compte. "Ouvrir mon propre restaurant, j'y ai pensé. Mais je n'ai pas voulu prendre trop de risques."

Sébastien Salvet a donc ouvert un lieu consacré aux sandwichs, qui s'inspire des épiceries d'antan. "J'utilise exclusivement des baguettes traditionnelles qui, pour moi, correspondent à l'idée du sandwich de qualité. Je m'approvisionne chez Thierry Cerres, un excellent boulanger de Toulouse", affirme Sébastien Salvet.
 

Sandwichs faits minute

Au-delà du classique jambon-beurre pour lequel il a une prédilection, Sébastien Salvet ne cesse d'enrichir les propositions depuis l'ouverture il y a deux mois. "La charcuterie et les fromages constituaient, au départ, l'essentiel de mon offre. Mais on me réclame des sandwichs végétariens et à base de produits de la mer, comme le thon."

Il réfléchit aussi à préparer des tartines pour répondre, une fois encore, à une nouvelle demande. Pour ses approvisionnements, il travaille avec des artisans du Tarn-et-Garonne : jambons, magrets séchés, rillettes de canard et fromages. Il sert aussi de la charcuterie espagnole, des gâteaux façon grand-mère.

"Je prépare les sandwichs au moment où le client fait son choix. Ainsi, dès midi, je suis dans le jus. La tension est la même que durant les services dans un restaurant", explique Sébastien Salvet. Il dispose de quinze places assises dans un décor légèrement d'épicerie à l'ancienne où plusieurs produits sont à la vente.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - LA TESTE DE BUCH

Le Café Brasserie HAAITZA (33) recherche pour renforcer son équipe et préparer sa saison, H/F : - CHEF DE PARTIE, - COMMIS DE CUISINE, Contrat en 42h, en continue et en coupure. 2 jours de repos consécutifs. Possibilité de logement. Envoyer lettre + CV sur: cuisinecafe@haaitza.com

Posté le 22 avril 2025

Chef de partie H/F

64 - ST PEE SUR NIVELLE

Pays-Basque, restaurant Kinka Sport et Gourmandise, recherche saisonnier pour compléter son équipe, H/F avec expérience : Chef de rang /Barman, Chef de partie Froid. Restaurant avec terrasse, cuisine et service soignée dans un cadre moderne - Horaires coupures, 39H, 2 jours de repos, possibilité de

Posté le 22 avril 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 16

Chef de partie journée H/F - L'Aventure // Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Ouverture de l'Aventure, Paris 16 - Le dernier joyau signé Beaumarly, niché à Paris au cœur de l'emblématique quartier de l'Arc de Triomphe, ouvrira les portes du restaurant et du club fin septembre 2024.

Posté le 22 avril 2025