Balle de match. Poursuivi en justice par la ville de Versailles, le Waldorf Astoria Trianon Palace va devoir “procéder à la suppression de ses équipements de padel dans un délai d’un mois”, a ordonné le tribunal judiciaire de Versailles le 11 juillet. Passé ce délai, le 5 étoiles devra payer astreinte de 500 € par jour pendant un délai de trois mois.
En décembre dernier, l’établissement, propriété de Michel Ohayon, avait transformé ses courts de tennis en terrains de padel et fait construire trois structures de 7 m de haut pour les recouvrir “à proximité directe du château, dans un site protégé inconstructible et sans aucune autorisation”, indique la mairie sur son site. Celle-ci avait déjà pris, le 11 février, dernier, un arrêté de mise en demeure de démonter la structure et de remettre le site en l’état, avant d’engager une action contentieuse auprès du tribunal.
Ces terrains occasionnant, de surcroit, des “troubles anormaux du voisinage” en raison du bruit des balles sur la structure et des cris des joueurs, la mairie avait également pris un arrêté de police interdisant la pratique du padel en soirée et en week-end.

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :