Pendant seize ans, il a été coiffeur à Los Angeles. Mais lassé de la frénésie de la mégalopole, Frank Pingault-Varney, accompagné de Laurent, son mari, et de leur fils, s'installe à Limoges. Après avoir tenu une chambre d'hôte, l'Américain se lance dans un projet de pâtisserie. "Avant commencer, j'ai dû passer un CAP pâtisserie, complété par des stages à l'école nationale supérieure de pâtisserie à Yssingeaux", explique-t-il. Au terme de deux années de formation et de travaux, et de quelque 150 000 € investis, Sugar Tree ouvrait le 4 juillet dernier, dans un beau local art déco.
Une activité diversifiée
Le concept regroupe une activité de boulangerie, de pâtisserie, de coffee shop et de gâteaux de mariage. "Tout est frais et fait maison, nos pains et gâteaux bien sûr, mais aussi nos glaces, nos yaourts, nos bonbons ou notre granola, assure Frank Pingault-Varney qui n'aime rien tant que "franciser les recettes américaines et américaniser la cuisine locale". Le Sugar Tree propose des repas le midi (ticket moyen à 9,50 €). Au menu, salades et autres Carrot Cake réalisés en s'appuyant sur une démarche de qualité et de proximité.
Disposant d'une salle de 24 couverts et d'une terrasse de 26 places, Frank se projette déjà ans la création d'une salle à l'étage pour développer des dîners. Sans oublier le brunch tous les dimanches. L'activité de wedding cake, ces fameux gâteaux de mariage et d'anniversaire, rencontre un vif succès.
Pour l'instant, le bilan est largement positif et tous les indicateurs sont au vert. "Je suis au dessus de mes prévisionnels et les échos sont très bons. J'ai créé cinq emplois et je compte à court terme évoluer avec une équipe de sept ou huit salariés."
Publié par Fabrice VARIERAS