Que faire face aux retards d’un salarié et son comportement envers la clientèle

“Comment réagir face à un salarié qui arrive en retard sans prévenir et qui a un problème de comportement avec la clientèle ?”

Publié le 30 juillet 2024 à 16:28

Vous devez notifier par écrit un avertissement à votre salarié (remise en main propre contre décharge ou courrier recommandé avec avis de réception), en l’informant précisément des faits qui lui sont reprochés.

Vous devez préciser les motifs qui justifient cette sanction. Il est conseillé de détailler au maximum les faits reprochés : leur nature, la date, les lieux, les témoins éventuels, etc. Vous devez donc préciser les jours où il est arrivé en retard, avec le temps de retard. Quant à son comportement envers la clientèle, il faut donner le plus de précisions possible sur son attitude.

Attention, cette notification doit être faite dans un délai maximum de 2 mois à compter de la connaissance par l’employeur des faits reprochés au salarié.

Si le salarié persiste dans son attitude, vous pouvez engager une procédure de licenciement pour faute.


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Publié par Pascale CARBILLET



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