La voix à l'honneur du Food Hotel Tech Méditerranée

Nice (06) La première édition méditerranéenne du salon du digital pour les hôteliers restaurateurs, organisée au palais Acropolis de Nice les 5 et 6 novembre, a fait carton plein.

Publié le 08 novembre 2019 à 18:17

Après trois éditions parisiennes réussies, le salon Food Hotel Tech (FHT), dirigé de main de maître par Karen Serfaty et ses équipes, a posé ses valises numériques à Nice. Cette première édition dans le Sud s’est avérée plus que prometteuse, puisque 4 800 visiteurs ont fait le déplacement pour découvrir les dernières tendances du digital. Parmi eux, des propriétaires ou cadres hôteliers, des restaurateurs mais également des écoles qui ont compris l’importance d’intégrer le digital pour former les professionnels de demain. 

Parfois noyés dans la multitude d’outils proposés, les professionnels ont pu échanger sur le salon avec les acteurs de la tech. Les produits facilitateurs du quotidien, tels que les logiciels HACCP ou de gestion de planning, se sont mêlés aux acteurs du web qui permettent d’augmenter les réservations en direct ou de gérer son e-réputation. Une règle commune : faire gagner du temps… et du chiffre aux professionnels du tourisme.

Les voyageurs utilisent désormais leur mobile pour rechercher, comparer, réserver, payer, partager leur avis… Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration peuvent être présents à chaque étape grâce aux outils digitaux à leur disposition, s’ils en font bon usage. Les 15 conférences, qui ont attiré beaucoup de monde, auront permis de mieux appréhender ceux qui correspondent le mieux à leur mode de fonctionnement. 

Par ailleurs, un outil a été mis à l’honneur lors du FHT start-up Award : l’assistant vocal. De la recherche de séjour à l’utilisation dans l’établissement, les assistants vocaux sont de plus en plus utilisés par les voyageurs, particulièrement par les nouvelles générations. C’est ainsi que Vivoka a été récompensé pour son 'majord’home digital', Zac, qui offre des fonctionnalités de domotique, de recherche, d’upsell… 

Pour les prochaines éditions Méditerranée, Karen Serfaty promet déjà de voir plus grand, car les professionnels ont répondu présent. Rendez-vous est déjà donné les 16 et 17 mars pour la “saison 4” de FHT Paris.

 

FoodHotelTech #FHT# #KarenSerfaty#



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