Le chef Alexandre Clochet prend la tête des cuisines du Château de Chailly

Chailly-sur-Armançon (21) Depuis juin dernier, l'hôtel 4 étoiles accueille le chef Alexandre Clochet aux commandes de ses cuisines avec un défi de taille : accompagner la montée en gamme de l'établissement et pourquoi pas décrocher les étoiles.

Publié le 15 juillet 2022 à 19:05

Après cinq années passées à la tête des cuisines du Château de Chailly - hôtel 4 étoiles propriété du Japonais Mike Sata -, le chef Jean-Alain Poitevin (parti fin 2021 pour ouvrir une nouvelle brasserie, Le Bistrot de l’O à Gilly-lès-Citeaux) a laissé sa place à Alexandre Clochet, bourguignon d'origine et ancien du Relais Bernard Loiseau (2 étoiles) et de La table de Pavie (2 étoiles) et Le Pressoir d'argent-Gordon Ramsay (2 étoiles). Nouvelle ère, nouvelle signature culinaire pour les deux tables de l'établissement - le restaurant gastronomique L'Armançon et le bistrot Le Rubillon – pour lequel Tobias Yang, le directeur, ambitionne une "nouvelle dynamique" , "un changement de standing"  et une place de premier choix sur les scènes tant touristique que gastronomique.

Dans cette veine, Alexandre Clochet "travaille les produits de la région"  tout en"mettant en avant les producteurs" à travers une cuisine faite de produits sourcés, parfois nobles comme la truffe ou plus populaires comme les pieds de cochon, qu'il met au service de recettes traditionnelles aux codes revisités. Sans rougir, la pochouse familiale des rives de la Saône siège à la carte de l'Armançon, à côtés d'escargots morvandiaux, pieds de cochons sauce ravigote, le tout dans une formule revisitée et largement sublimée pour coller à la volonté de la maison de décrocher à terme l'étoile désormais convoitée.

#alexandreclochet# #bourgigne# #chateaudechailly#


Photo

Publié par Myriam HENRY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - GROSSETO PRUGNA

L'Alta Vista - Porticcio (Corse du sud) Restaurant réputé pour sa cuisine raffinée et savoureuse avec entre autre ses poissons du marché, ses langoustes du Golfe et ses viandes maturées. Nous finalisons nos équipes en salle pour la haute saison et nous recherchons : - UN CHEF DE RANG H/F ave

Posté le 18 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 07

Le Restaurant gastronomique Italien ' Penati al Baretto ' à Paris et son Chef Alberico Penati recherche son Chef de Partie ou son second de Cuisine (selon son profil) Cuisine fine et produits d'exceptions… Notre métier est fait de passion, d'implication et d'application. La gastronomique Italienne

Posté le 18 mai 2024

Chef Pâtissier H/F

06 - MOUGINS

Restaurant gastronomique renommé à Mougins recherche chef(fe) de partie pâtisserie Si vous êtes passionné(e), rejoignez une équipe dynamique aux cotés du chef Denis Fetisson, déclinant au fil des saisons le concept du produit à l'honneur. CDD/CDI - 2 jours de repos consécutifs - logement possible.

Posté le 18 mai 2024