Yves Wencker rejoint la collection hôtelière Storia, lancée par le groupe Artea, en tant que directeur général. Il aura à mener, parmi les projets hôteliers de Storia, la rénovation du Château d’Artigny près de Tours et l’ouverture de l’hôtel des Postes au Luxembourg, prévue en 2025.
Yves Wenker était depuis mars 2022, directeur de site du siège monde de Sanofi, à Paris. Après avoir débuté sa carrière à bord des yachts de la compagnie Hanseatic et Seabourn, il a été directeur général du Cotton House sur l’Ile Moustique, manager du restaurant Alain Ducasse à New York, directeur de la restauration au Ritz de Londres, directeur général de l’établissement Héritage le Telfair à l’île Maurice, directeur chargé de la pré-ouverture du Selman Marrakech et directeur général du Commune by The Great Wall (ex-Kempinski), en Chine.
En février 2011, il rejoint le Taj Palace Marrakech en tant que directeur d’ouverture avant de devenir en janvier 2014 directeur multi-sites du groupe hôtelier Wilburys Hotel Investment pour la Foncière de Paris. Il part ensuite occuper le poste de directeur lodging (produit) en charge des sept hôtels de Disneyland Paris d’octobre 2016 à octobre 2019 avant d’être nommé directeur de l’hôtel Raphael à Paris, jusqu’en février 2022.
Yves Wencker est diplômé de l’école hôtelière de Strasbourg - Illkirch-Graffenstaden.
La collection d’hôtels Storia fait partie du groupe Astea, fondé en 2002 qui également développé des établissements spécialisés dans le coliving et le coworking, Coloft, et des concepts de restauration, Amici et Beldi. Astea est également acteur dans l’énergie hydraulique et l’énergie photovoltaïque, et dans l’immobilier durable (conception, promotion, investissement et exploitation).
Publié par Roselyne DOUILLET