Yasuhiro Fujio remporte le concours S.Pellegrino® Young Chef 2018

Milan (Italie) 21 candidats issus de sélections dans le monde entier ont rivalisé de talent lors de cette 3ème édition du concours S.Pellegrino® Young Chef, au SuperStudio de Milan.

Publié le 15 mai 2018 à 13:11
Réservé aux cuisiniers de moins de 30 ans, le concours S.Pellegrino® Young Chef réunit pendant deux jours à Milan 21 jeunes chefs venus du monde entier représenter leurs traditions culinaires auxquelles ils ont apporté leur vision et toute leur créativité. Pour se préparer à cette grande finale, chaque candidat dispose d'un mentor, un chef reconnu et le plus souvent étoilé.
C'est le candidat japonais, Yasuhiro Fujio, en poste dans un restaurant de cuisine française à Osaka, La Cime, et coaché par le chef étoilé italien Luca Fantin (Il Ristorante – Luca Fantin, Bulgari Hotel à Tokyo) qui a enthousiasmé les 7 membres du jury : Annie Féolde (Italie), Virgilo Martinez (Pérou), Paul Pairet (Chine), Brett Graham (Royaume-Uni), Ana Roš (Slovénie), Dominique Crenn (Etats-Unis) et Margarita Forés (Philippines). Le vainqueur a d'ailleurs fait coup double en remportant le prix Acqua Panna Taste of Authenticity, résultat du vote des 21 chefs mentor. Autant dire que Yasuhiro Fujio a impressionné les professionnels avec son plat-signature «across the sea » qu'il a imaginé en faisait appel à ses souvenirs d'enfance, de promenade dans un sous-bois avec ses odeurs, notamment de concombre et de pastèque, de dégustation du poisson japonais Ayu, de la tête à la queue avec différentes cuissons. « Maintenant, j'ai peur car il va falloir que je sois à la hauteur de ce prix », a confié le lauréat, très ému. Il sait, pour avoir entendu les témoignages des précédents vainqueurs, Mark Moriatry (vainqueur 2015) et Mitch Leinhard (vainqueur 2016) que le concours est un accélérateur de carrière tant il ouvre ensuite les portes des cuisines de chefs du monde entier, permet des rencontres enrichissantes et offre une visibilité unique pour un jeune chef.
"Au terme de notre troisième édition de S.Pellegrino Young Chef, nous pouvons dire que cette compétition atteint pleinement son objectif qui est de soutenir et de développer les jeunes talents, estime Federico Sarzi Braga, CEO du Groupe Sanpellegrino. La gastronomie a beaucoup oeuvré pour la marque, il est aujourd'hui temps pour nous de lui rendre hommage en dénichant et soutenant les futurs grands chefs de demain».
SanPellegrino "youngchef 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024