Violents orages de grêle dans le vignoble bordelais à la fin mai

Paris Environ 6 000 à 7 000 ha de vignoble ont été touchés par les violents orages de grêle du week-end du 26 et 27 mai dans le Bordelais, a indiqué l'interprofession le 28 mai.

Publié le 31 mai 2018 à 11:19
"Les premières remontées de terrain font état d'entre 6 000 et 7 000 ha impactés, peut-être davantage", a expliqué une porte-parole du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB). Le vignoble bordelais couvre 114 000 ha, dont 111 000 en appellation d'origine.

Cette estimation reste à affiner lors de réunions avec les responsables des appellations les plus touchées (côtes-de-bourg, côtes-de-blaye), sur la rive droite de la Gironde et de la Dordogne, dans le nord du département, et dans un degré moindre dans le Sud-Médoc. Environ 500 viticulteurs ont été touchés, a précisé le directeur de la communication du CIVB, Christophe Château.

Dans le vignoble de Cognac, également touché par de violents orages de grêle,"plusieurs milliers d'hectares" ont été endommagés, a indiqué l'administrateur du syndicat des viticulteurs de l'appellation, Jean-Bernard de Larquier. Le vignoble charentais couvre 78 000 ha, dont 72 000 destinés à l'eau-de-vie et au cognac.

#CIVB# #Bordeaux# #Cognac# #Vignoble# #Orage# #Grêle# #ChristopheChâteau# #JeanBernardDeLarquier# #Médoc# #Blaye# 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :