Dans le cadre de l’opération « Cuisine Solidaire – La Relève » qui se tenait dans toute la France du jeudi 24 mars et vendredi 25 mars, l’équipe pédagogique et les classes de première année de Baccalauréat professionnel et de CAP du lycée Valère Mathé d’Olonne-sur-Mer se sont mobilisés contre la précarité alimentaire. Il s’agissait de sa seconde année de participation, deux participations distancées par les années COVID.
Cet événement national avait pour marraine cette année, Kelly Rangama, jeune cheffe étoilée, quel bel exemple pour les futurs professionnels !!!
Rien n’aurait été possible sans les généreux donateurs engagés dans ce projet, à commencer par les producteurs qui ont fourni les matières premières telles que les pommes et les carottes, METRO qui a livré l’ensemble des contenants et autres denrées.
C’est à la banque alimentaire de la Vendée qu’ont été remis les 300 repas confectionnés par les jeunes apprenants. Les bénévoles se sont chargés de redistribuer dès le lundi suivant les plats auprès de diverses associations. Il s’agissait de 300 plats principaux à base de carottes, navets et pois chiche ainsi que 300 desserts à base de semoule au lait, pommes caramélisées.
#CuisineSolidairesLaRelève# #LaTabléeDesChefs# #LaBanqueAlimentaire#